Read the kungfu novel
Forum des Questeurs du Vent
La date/heure actuelle est 28 Mar 2024, 12:12

La quĂŞte du Vent vue par Herbie

 
Répondre au sujet    Index du Forum -> Notre Guilde -> Histoires, contes et lĂ©gendes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Auteur Message
Herbie
Cyclone Ă  dents


Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 1939
Localisation: Dans un champ de pâquerettes

MessagePosté le: 31 Aoű 2005, 13:31    Sujet du message: La quĂŞte du Vent vue par Herbie Répondre en citant

Tout avait commencé autour de ce feu de camp autour duquel Boohraj, Grimlii et moi étions réunis. On s’était dit qu’on allait chasser ensemble car chacun dans notre coin nous étions vulnérables. Après de longues discussions plus ou moins claires en fonction du nombre de calvoks qu’on s’était envoyé, on s’était tous écroulés autour du feu sous notre taverne de fortune, le tonneau répandant ses dernières gouttes alcoolisées. Etait ce un rêve, un reste de vapeurs d’alcool qui nous a fait halluciner ? La grotte s’était refroidie et le feu se mourrait doucement quand nous fûmes réveillés par un sifflement léger accompagné d’une brise légère qui s’amplifiât, le sifflement s’intensifiât en un gémissement puis une plainte et je crus entendre ces mots dans le vent : « Qui es-tu ? » ? Puis le phénomène passa et la grotte redevint silencieuse et calme.
Cette voix a peine audible et pourtant si claire résonnait encore en moi comme une interrogation impérieuse qui nécessitait une réponse. Moi qui ne m’étais jamais posé de question, j’étais un fier troll Kastar et le Hall était a moi ou allait le devenir quand je serai grand et fort ! Cette interrogation me renvoyait a rechercher un sens plus profond a ma vie, et en même temps a percer le mystère de cette voix. Après réflexion sa question possédait de multiples sens et seule la conscience que j’avais cru ressentir dans cette bourrasque et qui avait fait résonner cette question pourrait me donner la réponse sur ce qu’elle voulait.
Je décidais de me confier à mes amis et maintenant frères et sœur de chasse, un peu hésitant au début, ils allaient sûrement croire qu’un grouilleux était rentré dans mon oreille et me chatouillait la cervelle. En fait chacun nous avions entendu cette voix mais nous n’avions pas entendu la même chose, chacun de nous avait perçu une interrogation différente. Après discussion rapide nous décidâmes d’un commun accord que nous n’étions pas fous et que le premier qui le prétendrait se prendrait une baffe, en un deuxième temps Boohraj proposa de former une guilde pour rechercher l’origine du phénomène, essayer de le comprendre et ainsi répondre a ses interrogations et a celles qu’il avait déclenchées en nous. Ainsi naquit la Guilde des Questeurs du Vent.

Quelques temps après, nous nous étions mis en chasse vers les profondeurs du monde. Au détour d’une grotte alors que nous pensions avoir un repas facile, d’autres monstres sortirent d’un peu partout et nous encerclèrent. Et alors que nous allions être submergés je sentis une brise se lever autour de moi et m’enlacer propulsant mon attaque a une vitesse foudroyante et me permettant de terrasser un des monstres. Personne ne semblait l’avoir remarqué à part moi. A une dizaine de mètres de moi et hors de ma vue, Boohraj fonçait sur un monstre et lui plantait ses canines dans la gorge mais le monstre nullement vaincu le repoussa même s’il avait perdu un bon morceau de lui dans l’assaut. C’est alors que je cru entendre à mon oreille un murmure, la voix de Booh qui disait : « si seulement les autres avaient vu mon attaque et pouvaient frapper pour tuer le monstre affaibli ». La brise qui m’enveloppait pris soudain une direction et je me retournais pour voir a quelques mètres un monstre blessé a la gorge. Sans réfléchir je me jetais sur lui toutes canines dehors, aidé par un vent favorable mon accélération fut foudroyante à l’image de l’attaque qui suivi le monstre mourut dans une gerbe de sang. Décidément les vents étaient avec nous… Les quelques monstres qui restaient n’opposèrent qu’une faible résistance désormais face à une trollette et deux trolls en rage et aidés par le Vent. Notre quête semblait bénie.

Encore il y a peu alors que nous luttions pieds à pieds contre des Feux Follets bien décidés a nous griller Hurgo, Néphaste Grimlii, Miam-Miam Gloups et moi et alors que Néphaste venait de disparaître dans une bouffée de fumée noire et grasse remontant vers la surface du Hall, Hurgo lança une rafale puissante contre l’un des Feu follet éteignant les flammes sur la moitié de son corps, je saisi alors les parchemins de ma besace et commençais à incanter, au premier parchemin il était toujours debout, le deuxième parchemin n’eut pas beaucoup plus de succès puis un courant d’air me frôla et envahi la grotte amplifiant ma voix qui tonna alors dans toute la caverne, le parchemin se mit alors à luire d’une lumière aveuglante et se désintégra entre mes doigts alors qu’une tornade s’en échappait et entoura le Feu follet qui fut proprement soufflé. Cette victoire nous permis de reprendre pied et d’éliminer un à un ceux qui restaient mais au prix de nombreuses brûlures malgré tout.

Tout cela pour vous dire mes amis que le Vent nous soutient dans notre quête même s’il n’est pas avec nous à chaque instant il nous entoure en permanence et surveille nos actions intervenant parfois pour nous aider, il veut être retrouvé j’en ai la conviction !
_________________
Ă«tre gentil ne veut pas toujours dire stupide Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum -> Notre Guilde -> Histoires, contes et lĂ©gendes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group.
Theme Designed By Arthur Forum
Traduction par : phpBB-fr.com