Read the kungfu novel
Forum des Questeurs du Vent
La date/heure actuelle est 28 Mar 2024, 09:27

Répartition des PX

 
Répondre au sujet    Index du Forum -> Le Vent vous accueille... -> Le Vent dans les grottes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Auteur Message
Herbie
Cyclone à dents


Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 1939
Localisation: Dans un champ de pâquerettes

MessagePosté le: 27 Nov 2005, 12:29    Sujet du message: Répartition des PX Répondre en citant

Bien je poste ici un debut de debat sur la répartition des PX apres le kill. C'était notre fonctionnement à nous, à voir si notre groupe de chasse le valide et donner lieu a discussion et echange avec l'autre groupe de chasse sur leur fonctionnement.

Notice explicative, rectifiable par accord majoritaire Smile
Pour la répartition, la façon la plus courante de faire dans notre groupe jusqu'à présent était de donner une part égale a tout ceux qui se sont impliqués dans le combat quelque soit le nombre de frappes ou autres.
Ensuite, en général si c'est possible, on donne aussi un ou deux px a ceux du groupe qui n'ont pas participé au combat,parce qu'on est un groupe et que ca permet de valoriser des activités autres que combattantes ou la volonté de rejoindre le groupe apres une mort, et aussi harmonise la progression de tous. Et les reste en banque, si reste il y a.
Pour l'hypnotisme on peut s'arranger pour dire que l'hypno prend un px de plus pour compenser la perte au niveau att/hypno.
Si ce mode de répartition vous conviens toujours je demande que chacun s'exprime et fasse part de ses remarques objections, idées modificatives.

Merci
Herbie, Grand argentier de la guilde Smile
P.S. je remet ce message sur le forum pour ne pas qu'il soit un jour perdu et pour que toute la guilde et les membres du sites qui chassent avec nous puisse aussi en discuter.
_________________
ëtre gentil ne veut pas toujours dire stupide Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Auteur Message
Reiter



Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 792

MessagePosté le: 27 Nov 2005, 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je te répond au nom de notre groupe de chasse Smile

Chez nous, la distribution se fait de manière équitable dans le groupe, que tu aies eu le temps de frapper le monstre ou pas. Les hypnotiseurs sont dédommagés et les encaisseur aussi quand ils recoivent de nombreux coups, mais ce dédommagement ne se fait que lorsqu'il y a un reste. Ainsi, l'hypnotiseur et l'encaisseur (et parfois d'autres, dépend des circonstances et du nombre de pxs en trop) se partagent le reste a chaque fois, mais il n'y a pas chaque fois des restes, et surtout un reste qui soit de plusieurs pxs, ce qui fait que l'on est pas dédommagé a chaque kill pour notre encaissement ou hypnotisme, mais a chaque reste. Personnellement, je trouve la formule plutot bonne, mais bien entendu, on peut la discuter en long et en large Wink
_________________
Reiter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Auteur Message
Herbie
Cyclone à dents


Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 1939
Localisation: Dans un champ de pâquerettes

MessagePosté le: 27 Nov 2005, 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que ceux qui ne participent pas au combat donc par exemple qui sont a plusieures cases recoivent qque chose ?
_________________
ëtre gentil ne veut pas toujours dire stupide Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Auteur Message
Reiter



Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 792

MessagePosté le: 27 Nov 2005, 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que j'ai dit Smile

Citation:

Chez nous, la distribution se fait de manière équitable dans le groupe, que tu aies eu le temps de frapper le monstre ou pas.


Que tu frappes ou pas, tu recois des pxs du kill. Enfin, pour peu qu'on te voit frapper quand meme un peu de temps a autre Wink Si tu vas faire la cueillette des champis pendant que le groupe se bat, tu recevras rien c'est logique Laughing
_________________
Reiter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Auteur Message
Herbie
Cyclone à dents


Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 1939
Localisation: Dans un champ de pâquerettes

MessagePosté le: 27 Nov 2005, 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

ben justement c'est ce que je voulais savoir, les ceuillettes ou les grattages ne sont pas inutiles au niveau guilde... Smile
c'est aussi a ca que je voudrais qu'on refléchisse
_________________
ëtre gentil ne veut pas toujours dire stupide Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Auteur Message
Reiter



Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 792

MessagePosté le: 27 Nov 2005, 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ben perso, on ramasse parfois des champis ou autres en avancant, et meme la on pense aller sur un champs après avoir tué l'abishai. Ainsi le groupe fait ce qu'il veut, le ramassage étant l'action principale, bien entendu, si un monstre se présente, on le dégomme puis on continue Wink
_________________
Reiter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Auteur Message
Boohraj
Killing administrator from death


Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 581

MessagePosté le: 29 Nov 2005, 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la distributioon des PX, nous avons la même vision toi et moi, Herbie.

Donc je n'ai pas particulierement contesté tes choix de distrib vu que j'aurais fait les même Very Happy
_________________
Boohraj Dekrane
Disciple du Vent
Un troll aimable et sa mouche acariatre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Auteur Message
Herbie
Cyclone à dents


Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 1939
Localisation: Dans un champ de pâquerettes

MessagePosté le: 29 Nov 2005, 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse si vous êtes d'accord ou partiellement d'accord ou pas d'accord, s'il vous plait dites le Smile
_________________
ëtre gentil ne veut pas toujours dire stupide Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum -> Le Vent vous accueille... -> Le Vent dans les grottes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group.
Theme Designed By Arthur Forum
Traduction par : phpBB-fr.com