Read the kungfu novel
Forum des Questeurs du Vent
La date/heure actuelle est 28 Mar 2024, 15:33

Balluchonnage ( et pourquoi pas vol et drop à la mort .. )

 
Répondre au sujet    Index du Forum -> Le Vent vous accueille... -> Le Vent dans les grottes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Auteur Message
Reiter



Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 792

MessagePosté le: 16 Jan 2006, 10:00    Sujet du message: Balluchonnage ( et pourquoi pas vol et drop à la mort .. ) Répondre en citant

Bonjour à tous Smile

Bien, vous le savez peut etre, peut etre pas, mais trois nouvelles choses ont vu le jours ou vont voir le jour sous peu ( une semaine max d'après l'équipe mh ) :

1. La compétence "Balluchonnage" :

Citation:
Balluchonnage
Coût en PA : 2 PA
Type : Utile
Niveau minimum : 1
Jet de résistance : Non

Effet


Permet d'empêcher un trésor (non équipé) de tomber en cas de mort. Une fois balluchonné, il est impossible de se servir, de vendre,.. un trésor. Il est donc possible de dé-balluchonner un trésor pour le rendre à nouveau "utilisable".

Remarque : Il n'est pas possible de balluchonner immédiatement un trésor qui vient juste d'être ramasser et encore plus s'il vient d'être volé (une période de "carence" est imposée avant de faire cette action).

Description

Un beau noeud évite souvent de mauvaises surprises...


2. La compétence "Vol"

implémentée d'ici une semaine le temps que l'on "balluchonne" nos objets précieux

3. le drop à la mort d'une partie ou de tous nos objets. ( ? )

Voici les topics concernés pour balluchonnage :

officiel :
http://www.mountyhall.com/mountyhall/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=2&TopicID=68085&PagePosition=1

monde de mh :
http://www.mountyhall.com/mountyhall/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=17&TopicID=68098&PagePosition=1


Bon, maintenant quelques questions auxquelles personnes n'a de réponse Laughing

cfr point 1 :
- cout de 1 pa annoncé sur le post de l'équipe, marqué 2 sur la compétence officielle.
la rumeur dit :
soit 1 pa pour balluchonner, 1 autre pour déballuchonner
soit 1 pa pour balluchonner, 2 autres pour déballuchonner

( la dessus, j'attend les tests de notre chef bien aimé qui vient de s'enrichir de cette compétence Very Happy )

ensuite, un objet balluchonné ne tombe pas à la mort, mais peut on le voler ? Si oui, l'interet de la comp sera limité Confused ( vu que pour moins de pas, on peut tout mettre sur nos gogo ( sans besoin de jet de réussite ^^) et on peut les faire foncer s'ébrouer dans une tanniere ( ou tout sera à l'abris de vol et de mort ^^ )


cfr point 2 : j'attend la mise en application avant de poser trop de questions Laughing


cfr point 3 : question à 2 GG : tous nos objets non balluchonnés et non équippés tombent ou bien seulement une partie ? ( calculée comment ? )



Voila, je lance le débat Razz


Reiter
_________________
Reiter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Auteur Message
Reiter



Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 792

MessagePosté le: 16 Jan 2006, 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

*parle tout seul mais s'en fou*

http://www.mountyhall.com/mountyhall/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=5&TopicID=68126&PagePosition=1

topic interessant, voici le contenu de départ :


1)
Balluchonnage

Permet d'éviter à 100 % qu'un trèsor tombe à votre mort sauf si c'est un trèsor qui DOIT tomber à votre mort comme les bidouilles.
Les trèsors spéciaux comme les arcanes et autres artéfacts sont donc insensible au balluchonnage.

2)
Perte de trèsor à la mort

Chaque trèsor a un % de perte diminuant très rapidement avec le temps.
Les très vieux trèsors ont 1% de chance de tomber.
Les très jeunes ramassé dans les 2 ou 3 jours prècédent votre mort ont de forte chance de tomber. Aprés une dizaine de jours ils sont considéré comme très vieux.
Plus vous perdez de trèsors moins les suivants ont de chance de tomber.

3)
Vol

Le cout de la competence est à 3 PA.
Elle fonctionne en 2 étapes.
Une période d'observation pour repérer les trèsors portés par le troll.
Puis la période vol en lui même pour dérober le trèsor.
Le voleur n'a comme information que le type de trèsor : armure, arme, parchemin, potion, composant.
Il ne choisit pas quel trèsor il arrive a voir. Si le troll possède plein de trèsors le voleur peut repérer plusieurs fois les mêmes.
Le voleur n'a aucune information sur le trèsor qu'il voit.

L'arme de la mort qui tue ramassé depuis des mois est conservée pour être transmise à un autre troll et l'arme que le troll vient de ramasser aparaissent exactement de la même façon si le voleur arrive à les observer.


voila Smile
_________________
Reiter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Auteur Message
Herbie
Cyclone à dents


Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 1939
Localisation: Dans un champ de pâquerettes

MessagePosté le: 16 Jan 2006, 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Moi on me vol je blaste !
_________________
ëtre gentil ne veut pas toujours dire stupide Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Auteur Message
Boohraj
Killing administrator from death


Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 581

MessagePosté le: 16 Jan 2006, 17:28    Sujet du message: Re: Balluchonnage ( et pourquoi pas vol et drop à la mort .. Répondre en citant

Reiter a écrit:


cfr point 1 :
- cout de 1 pa annoncé sur le post de l'équipe, marqué 2 sur la compétence officielle.
la rumeur dit :
soit 1 pa pour balluchonner, 1 autre pour déballuchonner
soit 1 pa pour balluchonner, 2 autres pour déballuchonner

( la dessus, j'attend les tests de notre chef bien aimé qui vient de s'enrichir de cette compétence Very Happy )


1 PA pour balluchonner et 1 pour déballuchonner selon le menu.

N'ayant pas encore pu balluchonner, je n'ai pu vérifier le déballuchonnage !

Reiter a écrit:

Ensuite, un objet balluchonné ne tombe pas à la mort, mais peut on le voler ? Si oui, l'interet de la comp sera limité Confused ( vu que pour moins de pas, on peut tout mettre sur nos gogo ( sans besoin de jet de réussite ^^) et on peut les faire foncer s'ébrouer dans une tanniere ( ou tout sera à l'abris de vol et de mort ^^ )


A priori, le balluchonnage est prévu pour éviter les 2, la perte à la mort ET le vol.

Reiter a écrit:

cfr point 3 : question à 2 GG : tous nos objets non balluchonnés et non équippés tombent ou bien seulement une partie ? ( calculée comment ? )


A priori, d'après mes connaissances, à la mort d'un troll doivent tomber:
- les bidouilles
- 1/3 des GGs
- 1 objet non équipé
- 1 compos ou champignon (petit équipement)

Et pas plus. Nous ne perdrons pas TOUS nos objets, pas de panique.


Reiter a écrit:

Voila, je lance le débat Razz

Reiter


Et voilà dejà quelques réponses ^^
_________________
Boohraj Dekrane
Disciple du Vent
Un troll aimable et sa mouche acariatre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Auteur Message
Reiter



Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 792

MessagePosté le: 17 Jan 2006, 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oui des réponses, mais commencant toutes par "a priori" Razz

Reiter ^^
_________________
Reiter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Auteur Message
Boohraj
Killing administrator from death


Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 581

MessagePosté le: 17 Jan 2006, 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

*Note pour plus tard:

Débuter toutes mes réponses par "je t'emm..."

Fin de la note*

Razz
_________________
Boohraj Dekrane
Disciple du Vent
Un troll aimable et sa mouche acariatre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Auteur Message
Reiter



Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 792

MessagePosté le: 17 Jan 2006, 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

Rale pas, je te remercie pour tes réponses, mais tant que ce n'est pas sur a 100% .. j'attend que tu fasses les tests et nous tiennes au courant des résultats Wink

Néanmoins si les choses vont dans le sens ou tu le dis, alors ca va Smile
_________________
Reiter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Auteur Message
klatt'piff



Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 34

MessagePosté le: 21 Jan 2006, 07:04    Sujet du message: Re: Balluchonnage ( et pourquoi pas vol et drop à la mort .. Répondre en citant

je me permet de vous faire part d'infos sur les futurs projets MH dans ce post, je suis certains que cela va vous plaire

Message de Dorack le 14-01-2006 à 11:09

Voici ce qu'il y a dans mes cartons pour 2006 et mes souhais
Bien sur cette liste n'est pas complete et pourra évoluer.

* les BMM : si si un jour le [DM] aura fini !
* perte de trèsors non équipés lors de la mort d'un troll
* balluchonnage : compétence permettant d'éviter le point ci dessus
* competence vol : permettant de dérober des trèsors non équipés
* les compétences de niveau 2 3 .... Dans un premier temps cela concernera CdM, CdB, AP puis piège
* les maîtres de magie : lieu permettant d'apprendre des sortilèges en accomplissant des "missions". Les étapes ne pouvant pas être validée que sur le lieu et pas tous les jours. Lieu plutôt destiné a ceux qui n'ont pas ou peu de sorts.
* dans la forge pouvoir améliorer les MM/RM des trésors n'étant pas a leur maximum avec des minerais
* faire les objets utiles : voir le post dans nouveauté. Ces objet ne sont pas distinés pour le combat
* changer la trolligion : l'interet est pour le moment limité. Nous le rendrons plus attractif. Plus vivant. Plus troll.
* changer les TGV avec l'idée de Darka toutes les "gares" sont accessible. Faire A -> B -> C est moins cher que A -> C (pour une même diplomatie).
* Hurlement effrayant : fait peur à une race de monstre (le troll n'est
plus attaqué) ou fait peur a un seul monstre qui "fuit" pendant un moment.. Le (les) monstre étant passablement énervé de se faire crier dessus
* Insulte : enlever le gain de MM ne garder que le jet de MM/RM
* Alchimie : idées à trouver !


j'adore les maitres de magie pour ma part...

Pour la perte d'objet à la mort, en réalité, ce sera un % de chance (ou de malchance en fonction de quel côté on se trouve) de perdre son matos non équipé. On pourrait avecbcp de malchance en perdre plus d'un.
Mais à pertir d'une dizaine de dla, le % de perte serait déjà proche de 1, donc, pas de grand grand risque non plus
_________________
klatt'piff, VampiriX GT
"Il n'y a point de mort inutile quand on combat pour une noble cause"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum -> Le Vent vous accueille... -> Le Vent dans les grottes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group.
Theme Designed By Arthur Forum
Traduction par : phpBB-fr.com