Read the kungfu novel
Forum des Questeurs du Vent
La date/heure actuelle est 28 Mar 2024, 18:48

Le témoin

 
Répondre au sujet    Index du Forum -> Notre Guilde -> Histoires, contes et légendes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Auteur Message
Tryghj
Maitre champignon


Inscrit le: 24 Juil 2005
Messages: 497
Localisation: Entre deux courants de monstres

Voir son Troll

MessagePosté le: 31 Jan 2007, 15:10    Sujet du message: Le témoin Répondre en citant

Chapitre I : la Confusion

Tout se passait bien : nous étions entourés, certes, mais une organisation bien huilée nous permettait d'abattre les créatures alentours comme un béhémoth écrase un gob. Pour nos missions respectives, l'affaire se présentait bien : il y avait là de quoi passer haut la main les étapes, et sans se fouler les pieds !

Et puis quelque chose a changé dans le regard de ce qui nous entourait. Les yeux des palefrois montraient moins de frustration. Un phénix s'est figé. Un titan a commencé à sourire. Ils avaient vu ce que nous n'avions pas encore remarqué : La Confusion avait commencé à s'emparer de nous.

D'un seul coup, notre groupe si joliment organisé s'est désolidarisé : là où 3 d'entre nous tapaient la même cible quelques minutes avant en s'accordant pour créer les plus efficaces des attaques combinées, il y avait maintenant 3 trolls frappant chacun un monstre différent au petit bonheur la chance... Là où il y avait plusieurs monstres tenus facilement à distance tandis que d'autres se faisaient allègrement massacrer, il y avait dorénavant plusieurs monstres recevant chacun quelques petits coups qu'ils supportaient sans peine.

Certains s'en sont aperçus, mais là encore la Confusion régnait : chacun annonçait une directive différente ! Moi-même, perdu dans ce fatras, je dus faire un choix entre me déplacer pour détruire une créature, ou rester pour en frapper une autre et insulter ce qui était autour... Je pris conseil auprès de Pharim, qui me dit qu'il n'était pas nécessaire que je vienne.

Hélas ! Il s'avéra que cette décision fut mal inspirée ! La créature que j'aurais pu envoyer dans les affres de l'agonie ne fut pas aussi facilement vaincue en mon absence ! Non que je sois indispensable, mais rappelons-nous que la Confusion était là et que personne d'autre ne vint blesser cette créature... devenant ainsi une source de distraction supplémentaire fort malvenue.

Dans le cauchemar qui s'ensuivit, je me rappelle avoir insulté tout ce que je pouvais afin d'éviter à mes compagnons de souffrir de leur égarement. Cela n'empêcha pas Argenoth de succomber à une créature oubliée lors de la manoeuvre. Quant à moi, je subis durement les attaques du Titan de ses poings puissants, et du trancheur qui savait contourner mon armure....

Au matin, un compagnon était mort et moi je le suivis bientôt, malgré mon appel à l'aide désespéré pour que quelqu'un vienne éloigner ou aveugler mes némésis.... Ce fut le point d'orgue de l'enfer.


Me revoila donc à la surface. J'ai pris ma carte du réseau TGV pour savoir comment revenir au plus vite, car la bataille n'était pas achevée, et ce qui risquait d'être achevé ... c'était les autres chasseurs ! Dans ces conditions-là, inutile d'être avare : ne gardant que quelques gigots au cas où, je donnais l'essentiel de ma fortune pour arriver aussi vite qu'un téléporteur le permettait.

Les chauves-souris que j'ai reçues durant mon déplacement m'ont permis de me rendre compte que le désastre nocturne avait rendu tout le monde fou : fou de colère envers le Hall, envers les uns et les autres, envers les monstres, envers eux-mêmes... Dans la morosité qui s'en est suivie, la Confusion dont j'ai été témoin a néanmoins fini par disparaître.
_________________
Cherche amanites en quantité industrielle et coin tranquille pour plantation.


Dernière édition par Tryghj le 09 Fév 2007, 14:46; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir son Troll

Auteur Message
Tryghj
Maitre champignon


Inscrit le: 24 Juil 2005
Messages: 497
Localisation: Entre deux courants de monstres

Voir son Troll

MessagePosté le: 09 Fév 2007, 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre II : la synchronisation

* Waoush ! *

Pharim surveillait les environs. Il avait remarqué la veille la présence d'un groupe de tueurs notoirement sans pitié, les NTM. Ils n'étaient pas très proches, mais quand même assez près du groupe. Et là, ce qu'il craignait se produisit : l'un d'eux était apparu par un portail en plein milieu de la mêlée !

"Ouh... ça désoriente toujours un peu les sorties de vortex. Me sens un peu faiblard, là. J'espère qu'on ne m'a pas vu arriver.. Je vais me faire discret."

A peine eut-il le temps de lancer un cri d'alerte que le nouvel arrivant, Penn... disparut ! Les Questeurs et leurs amis présents sur les lieux commencèrent à se retourner vers Pharim et à se regrouper. Penn était un adversaire formidable et en se rendant invisible, il pouvait les espionner à leur guise sans que quiconque puisse le voir ou savoir où il se trouvait.... sauf en ayant le malheur de marcher sur un caillou. Tous les trolls alentours fixèrent d'un coup le même point. Leur adversaire était là.

"Oh oh... j'ai comme l'impression que je vais recevoir quelques coups avant d'être réuni avec mes potes, moi.. Pour la discrétion, c'est loupé... Hé bien soit ! On va bien voir qui sera le dernier à rire !"

Affaiblis par les dégâts en partie dûs à la Confusion récente, blessés, les Questeurs préférèrent faire retraite avant que d'autres NTM n'arrivent prêter main forte ... et surtout baffe super forte.... à Penn. La retraite semblait s'imposer... un appel à l'aide aussi, tiens.

Non loin de là, quelques trolls d'une guilde amie, les In Trollum Veritas, vaquaient paisiblement à leurs occupations. Ce furent donc eux que nos chers infortunés amis contactèrent. Ils étaient plus forts, plus nombreux, et pas très loin... cela pourrait être le coup de pouce qu'il fallait pour s'en sortir vivants.

"Bon.. je suis isolé, l'essentiel de ma guilde n'est pas exactement juste à côté - quoiqu'à portée de déplacement mais pas immédiat - et on dirait bien que le nombre de mes ennemis dans le coin augmente. Il serait peut-être bon que je fasse montre de mes capacités."

Les ITV ne pouvaient leur venir en aide rapidement... ils ne purent que leur envoyer des informations précieuses sur leur adversaire et ses alliés. Les Questeurs prirent donc une décision : se battre et emporter l'ennemi avec eux plutôt que fuir encore. Penn était connu pour faire un usage de matériaux explosifs de façon au moins dix fois plus immodéré que Tryghj et ses runes explosives. Seule la coordination pourrait permettre de le vaincre.

Le plan d'attaque fut rapidement décidé, et mis en oeuvre avant que le NTM ne se relève de son étourdissement dû au portail. Le plus jeune du groupe, répondant au diminutif de frak, venait de lancer une rune explosive sur un monstre... ce qui eut pour effet de dévoiler les contours d'un troll invisible. Il fut hypnotisé avant d'avoir eu le temps de voir disparaître son mal de crane et avant de redevenir invisible, et l'on commençat à le frapper.

"Aaaaarrrrgllll ! Ils se mettent à tous me taper en même temps ! Je suis peut-être extrêmement résistant, mais pas invincible. Si cette pluie de coups ne s'arrête pas bientôt, je vais sous peu rejoindre la surface plus rapidement que je ne me suis déplacé pour arriver ici !"
A ce moment, il vit du coin de l'oeil une patte griffue arriver... D'un mouvement souple et coulé malgré ses blessures, il se baissa et évitat sans peine (à l'exception d'un petit craquement dans les os, c'est vrai..) le coup. Pour une fois.


Les coups pleuvaient joyeusement sur Penn. Il reçût de grands coups de poings, vit sa vie aspirée... mais il résistait toujours, et il pourrait bientôt se rebiffer en infligeant de lourdes pertes s'il n'était pas très vite tué. Qui plus est, il abusait de sa faculté à se soustraire aux yeux de ses assaillants. Il fallait rapidement finir ce combat. Les coups redoublèrent de fureur.

"Non, pas déjà la surface... Alors que mes amis approchent, ce serait trop bête.."

Les ITV ne pouvaient faire autre chose que regarder de loin la scène. Cela se serait fini d'une façon ou d'une autre avant qu'ils n'aient eu le temps d'approcher. Tout ce qu'ils pouvaient envisager comme aide ne serait pas pour ce combat, ou pas pour ces questeurs là...

"Ah ! On me propose de me soulager de ces poids morts sur le dos ! Il faut juste que la distance entre mes bienfaiteurs et moi se réduise un peu, et que j'arrive à éviter plus fréquemment les coups !"

Le bouquet final approchait... Le projectile fatal allait bientôt être lancé par Pharim. Il fit son lancer et...

"Un sort... quelqu'un vient d'utiliser un sort sur moi alors que je suis proche de la mort ! Mais... je n'ai pas été tué... alors ça signifie que ce sort..."

... le ratât.

"Je reprends du poil de la bête.. Le Titan revient ! On va bien voir si les héros meurent aussi facilement que les autres ! Et pour commencer.... prends donc ça !"

Pharim se concentra, prit le temps de viser et... c'est leeeeee buuuttttt... enfin atteint.

Tout titanesque qu'était l'adversaire, il avait succombé rapidement sous les coups conjugués des trolls assemblés. Car même un héros pouvait mourir face à tant de force adverse.

Le champ de bataille résonnait en quelque sorte avec fracas du grand silence qui s'était installé.

"Bon, maintenant que mon cas est réglé, il ne me reste plus qu'à rejoindre mes amis..."

Tryghj revint ainsi, après la bataille contre Penn dont il avait été témoin, et après avoir vu le Titan responsable de sa mort être tué par les ITV... car s'ils ne pouvaient aider les Questeurs contre Penn, ils pouvaient soigner et protéger celui qui avait atterri près d'eux en sortie de TGV...
_________________
Cherche amanites en quantité industrielle et coin tranquille pour plantation.


Dernière édition par Tryghj le 31 Mar 2007, 14:27; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir son Troll

Auteur Message
Tryghj
Maitre champignon


Inscrit le: 24 Juil 2005
Messages: 497
Localisation: Entre deux courants de monstres

Voir son Troll

MessagePosté le: 31 Mar 2007, 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre III : la rencontre

Quelquepart dans un domaine hors du Hall matériel...

"Hé bien, mon cher robert, je crois que nous assistons là à un rassemblement de trolls qui me semblent être sur le point d'en découdre. Les deux groupes ont leurs forces et leurs faiblesses : d'un côté une équipe peu importante mais avec de fortes pointures et une réputation qui n'est plus à faire, les 12 salopards. De l'autre, une équipe plus nombreuse, mais plus disparate et moins organisée, les In Trollum Veritas... mais ils sont motivés par l'envie de vaincre et cela peut changer ce manque de cohésion. Et puis bien entendu ce sont nos favoris et ils jouent à domicile puisque le Krak des Trollum est tout près."

"Aurélien, notez bien De part et d'autre, la présence d'alliés en support. Il y a plusieurs trolls non guildés des deux côtés, et je peux voir la présence d'une petite guilde que nous connaissons bien par chez moi : les Questeurs du Vent. Ils sont d'ailleurs responsables d'une première victoire en rencontre libre juste avant celle-ci."

"Oui, tout à fait... Robert, et ils ont l'habitude de s'organiser, ce qui est un plus pour leur équipe."

"Oh, regardez, la bataille a commencé ! Action concertée d'Herb et Salvatore sur Nebu, qui est éliminé de suite. Nebu, qui doit donc abandonner sur le terrain des objets qui pourraient être utiles à son équipe tels qu'un plan génial ou du métomol."

"Sans parler de ce gorgeron en métal, et c'est important de le noter, qui peut vous sauver dans un duel."

"Ah, pendant ce temps les 12 ont profité de leur effet de surprise et ont utilisé leur avantage pour faire sortir Broutor."

"L'équipe des ITV semble vouloir se concerter, on sent comme un trouble chez eux...

Ils discutent, ils ont l'air d'avoir une idée... je pense qu'ils vont contre-attaquer et se reprendre."


"Attention, ils sont repartis ! Oh ! Ils ont décidé de booster l'un des leurs : Grossbaffkifémal vient de recevoir des produits vitaminés : un élixir de fertilité, doublé d'un plan génial pour améliorer cet avantage tactique."

"En effet, en effet, on dirait bien que notre gentille équipe résiste bien mieux. Les coups se suivent, mais on ne voit pas de percée dans un camp ou dans l'autre.. apparemment, les forces se sont ré-équilibrées."

"C'est la première pause de cette rencontre.. Chaque équipe va tenter d'élaborer une stratégie gagnante et voir si elle peut faire venir d'autres mains."

Quelques heures plus tard, après une pause dans les combats..

"Ca y est, le combat reprend. Et pour commencer, Salvatore a été glué afin de l'empêcher d'agir. Les 12 sont temporairement freinés."

"Oh que non, ils ne sont nullement freinés, ils attendaient l'arrivée d'un de leurs coéquipiers par portail : Fine lame vient tout juste d'arriver. Mais je ne vois pas encore d'action offensive définie."

"C'est reparti. Gurkburk tente de s'approcher mais hélas il bute sur un obstacle au sol et tombe de 7 niveaux ! Il va devoir changer ses plans..."

"Nudjo s'est positionné finalement en -44, plus bas que d'autres. Cela a plongé les ITV dans l'expectative.. On me dit qu'ils pensent à appliquer la méthode dite de la tenaille. Cela consisterait à placer Gurkburk d'un côté en mur d'arrêt des aggresseurs, et de l'autre... tous les autres en chasse-troll."

"Alors là, vous allez à peine me croire, mais c'est pourtant vrai : rappellez-vous du joueur ennemi dans la pré-rencontre avec les Questeurs, le redouté Penn."

"Oui... il avait été battu lors de cette rencontre, subi de graves blessures, et été emmené fissa à la surface."

"Hé bien le voila qui revient. Il va sans doute chercher à prendre sa revanche. Et voila maintenant qu'intervient un troisième protagoniste.. un Phoenix colossal a décidé de s'inviter, probablement attiré par la foule."

"Il faut néanmoins remarquer que cela n'affecte pas les ITV, qui ont déjà entamé Fine lame à 40%. Et ils continuent, en lui expédiant des projectiles magiques."

"Il reste Alacasar devant l'entrée du portail. On dirait qu'il ne veut pas ou ne peut pas rejoindre les 12.. Il est peut-être en train de se bagarrer avec cet élémentaire de feu ?"

"Ecoutez, je ne sais pas... il faudra lui poser la question à la fin du combat. En tout cas, Salvatore ne reste pas sans rien faire bien que paralysé. Il vient d'utiliser deux sorts sur lui en prévision du moment où il pourra à nouveau bouger normalement."

Pendant ce temps, Tryghj se demande vraiment si quelqu'un a besoin de lui...

"Le phoenix est descendu en -45."

"Salvatore vient encore de se lancer deux sorts.."

"Mais c'est du côté de Nudjo que les choses se font. Il vient de recevoir une potion ennemie, et Philacrob vient de finir de l'aveugler complètement. Et ce n'est pas tout, car une potion d'yeu kipic parachève le tout et aveugle tous les trolls présents dans la caverne !"

"Oh oui, belle action concertée sur Carmina :
Boohraj commence avec un magnifique lui faisant assez mal .. suivi d'Herbie qui passe tout juste sa résistance à la magie et double la blessure. Herbie qui s'était préparé, réattaque dans la foulée et arrive à faire sortir Carmina du combat."


"A côté, Fine lame est à 80%, et pharim vient de lui envoyer un autre projectile magique."

"Je pense que Fine lame va suivre le même chemin que Carmina... Exact ! Rock'n Troll, bien qu'il n'ait pu passer outre la résistance magique de Fine lame, a néanmoins réussi à lui faire suffisamment mal pour le faire disparaître !"

"Oui, un grand coup de pied dans la fourmilière, c'est certain. Sabaoth descend en -45... Nudjo, Herb et Sabaoth vont vers Gurkburk"

"Il a d'autres projets - il s'approche de Salvatore... celui-ci descend en -46. Cela ressemble à une partie de cache-cache."

"Penn semble vouloir régler ce problème. Il a ouvert un portail vers le niveau -44. Pendant ce temps, notre équipe est en difficulté avec l'arrivée d'un mégacéphale, et puis ce pénible phoenix colossal légendaire !"

"L'équipe adverse est descendue en -46. Golou est en position pour tenter de les hypnotiser."

"L'équipe ITV tente de réitérer leur stratégie de début de combat en gluant à nouveau Salvatore, mais malheureusement Rock'n Troll rate son coup."

Et les monstres attaquent toujours...

"Le phoenix est aveuglé, ce qui indique probablement un mouvement prochain des Questeurs... je vois d'ailleurs Tryghj qui commence à descendre."

"Ce ne sont pas les seuls : Philacrob a raté un coup sur Salvatore car celui-ci est descendu juste à ce moment."

"Ouh... Reivax vient de se prendre l'aura du Phoenix de plein fouet.. il y a comme une petite odeur de poil grillé maintenant... Reivax, qui décidé de tenter une charge sur les ennemis qui sont maintenant en -43."

"Un nouvel intervenant, Undertaker. On ne sait pas exactement quelles sont ses intentions... ah... il semble suivre Penn au lieu d'engager une confrontation. Ceci étant, la bataille touche à sa fin."

"En effet, les mouvements sont plus lents, il se passe moins de choses.. Le phoenix semble être devenu l'ennemi prioritaire, avec une voi pu rin balancée par Tryghj... Tryghj qui a un geste malheureux et tue le mégacéphale qui était réservé pour une action ultérieure..."

"Les 12 repartent par un portail créé par Undertaker, mais apparemment, rien n'indique une contre offensive sur notre équipe."

"En effet, d'ailleurs notre équipe se replie vers le Krak pour semer le phoenix... Je pense que cela signe la fin de cette épopée. Au final, cela n'aura pas été l'affrontement ultime, mais on aura pu voir de belles actions."

A défaut d'avoir été utilement actif voire activement utile, Tryghj pourra au moins témoigner de la bataille...

In "Les grands et petits faits dans le Hall vu d'en Haut", chapitre "Récit de la bataille des Questeurs du Vent, In Trollum Veritas et alliés indépendants contre les 12 Salopards, Nique Tes Mouches et indépendants"
_________________
Cherche amanites en quantité industrielle et coin tranquille pour plantation.


Dernière édition par Tryghj le 10 Avr 2007, 17:34; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir son Troll

Auteur Message
Tryghj
Maitre champignon


Inscrit le: 24 Juil 2005
Messages: 497
Localisation: Entre deux courants de monstres

Voir son Troll

MessagePosté le: 10 Avr 2007, 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre IV : la Sphère Monstrueuse

Suite à cette bataille, il fut décidé de régler un problème durant depuis quelques temps : tuer un Mooch'oo ayant capturé plusieurs mouches notamment parmi celles accompagnant Herbie. Tout cela se présentait sous de bons auspices : j'avais moi-même tout juste attiré une nouvelle mouche à Vertie dénommée Uræus, alors qu'un Mooch'oo qui s'en était pris à moi n'avait pu réussir à m'en prendre. Par ailleurs, alors que je me dirigeais vers le portail, je me sentais tellement en forme que j'étais attentif au moindre mouvement alentour... j'étais exceptionnellement vigilant. (note hrp : événement vigilance accrue, esquive + 34 !)

Je pris le portail peu après Pharim. J'avoue que je n'avais pas fait très attention à sa remarque sur le côté encombré du pont d'arrivée... Une fois le portail franchi, j'ai remarqué que le coin avait d'intéressantes propriétés optiques. On pouvait voir très nettement des créatures se trouvant pourtant très loin. Je commençais à imaginer ce que voyait quotidiennement un Tomawak, c'était incroyable... et surtout, cela faisait trop pour un troll comme moi. Autant le laisser à un Tom.

Et puis j'ai réfléchi un peu :
"Euh... minute... je vois pas plus loin que d'habitude, en fait... C'est ça que Pharim voulait dire en réalité...

Gloup...

AAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH !!! Vite, prévenir les autres avant qu'ils ne prennent le portail aussi !"


Citation:
"J'ai pris le portail il y a quelques minutes.

Et euh.... j'ai jamais vu ça jusque là. Y a des monstres. Plein. Partout. Dans toutes les directions. Je regarde les niveaux : 26, 28, 31, ....

gloup... O_O'

Euh... sinon, le mooch'oo, c'est vraiment urgent d'aller le chopper ? Sinon, pareil que pharim, hein..."


"... oh mince, trop tard... ils sont passés aussi..." me dis-je quelques minutes plus tard en les voyant apparaître. Mes chauves-souris n'ont pas été assez rapides, hélas...


Herbie, se fit une remarque qu'il s'empressa de faire partager aux arrivants par chauves-souris : pas de mouvement brusque, pas d'éternuement, pas de parole, et on fait gaffe à là où on met les pattes pour éviter de marcher sur..

* CRAC ! *

... de marcher par exemple sur une stalagmite, comme celle que quelqu'un vient d'écraser bruyamment, c'est exactement cela.

Si nous n'avions pas été au centre de l'attention, le spectacle de tous ces yeux, antennes ou autres figures étranges se tournant simultanément vers nous aurait sans aucun doute été tout à fait fascinant. Là, il était juste... cauchemardesque... En tout cas, inutile de faire attention au bruit maintenant : "FONCEZ DANS CETTE DIRECTION TOUS ENSEMBLE IMMEDIATEMENT !" hurla Herbie, et personne ne se fit prier pour suivre ce conseil !

J'étais par chance arrivé dans un coin écarté au milieu de l'assemblée monstrueuse, je fonçais de suite vers mes compagnons moins chanceux pour essayer d'en protéger quelques-uns, distraire quelques monstres, que sais-je.. Mais je ne fus pas le premier à les rejoindre.

Grimlii, mal tombée au milieu d'une petite colonie, fut tuée par surprise par une vouivre.
Frak tenta de fuir, essaya d'accélérer son organisme pour courir plus vite mais rien n'y fit... il fut la deuxième victime.

Citation:
"Là c'était vraiment de ma faute =__=" si j'avais pas foiré mon kumul j'aurai pas été obligé de faire une AM pour m'éloigner de mes monstres...

Du koup ben j'étais affaibli et j'me suis fait poutrer malgré mes efforts Sad

Faisez gaffe kand même c'est la précvipitation ki nous a fait rater le koche les enfants, le Mooch'oo, on peut le retrouver n'importe où... La prochaine fois on prensra not'temps et on ira en groupe... si besoin en xchangeant les horaires de DLa, kom pour les TKs, vaut mieux ça ke de repartir de 0 ^^'

Bon chuis en 62 64, le temps de m'balader une peu... et je me pointe^^

à plus tard les affreux"


Edgrarr ne put s'échapper assez vite et eut le même sort de la gueule d'un palefroi infernal lancé à pleine vitesse. Seules quelques heures s'étaient écoulées depuis l'arrivée du gros de notre troupe, et déjà trois morts.

C'était la mêlée... on ne voyait presque plus les trolls submergés par les créatures autour d'eux.. Wlown lui-même, bien que disposant d'une grande réserve d'énergie et sachant éviter bien des monstres rapides au combat, commençait à montrer des signes de fatigue et à laisser à découvert ses points faibles... Hélas, un géant des gouffres le vit baisser sa garde un infime instant et profita de la faille ! L'armure de wlown n'offrit qu'une résistance bien symbolique face au puissant et inarrêtable coup de poing du géant dans le thorax..

Pharim ne disposant ni d'une agilité poussée ni de résistance importante, il ne pouvait que courir afin d'échapper suffisamment longtemps aux bêtes... suffisamment longtemps pour se fondre dans le décor et espérer les tromper. Cependant, celles-ci étaient trop rapides et arrivaient toujours à le voir se camoufler avant qu'il n'ait fini. Il offrit une résistance héroïque pour retenir ses poursuivants et donner une chance aux autres, une chance suffisante pour leur éviter la mort.

Tout le monde tentait de fuir vers une introuvable porte de sortie... je désespérais de voir pareille situation car j'étais le plus proche de ce que l'on pourrait appeler l'oeil du cyclone, et je ne pouvais rien faire pour amener mes amis plus vite à l'abri... rien à part compter sur leur chance.

Une marilith eut vite raison de pharim...

Ce fut Boohraj qui mourut ensuite, attaqué par rien de moins que six élémentaires, deux vouivres et une terrible marilith ! Les élémentaires avaient occupé les poings de Boohraj, tandis que la marilith s'était préparée à lui donner une frappe fatale.. le laissant agonisant. Mais il n'y avait aucune pitié dans les yeux de ces monstres, et une vouivre l'achevat.

Ses derniers mots avant de revoir la surface furent "Le mooch'oo d'Herbie m'a tuer".

Ne restait plus qu'Herbie et moi-même encore debouts : Herbie, qui réussissait à échapper à ses poursuivants et quant à moi, j'avais eu la chance d'être peu aggressé et poursuivi - chance dûe à mon arrivée dans une zone libre d'adversaires sur quelques cavernes à la ronde.

Herbie prit le parti de courir en ligne droite sans chercher à remonter, tandis que je commençais à escalader les parois en biais.

"Peut-être cela suffirait-il ?" me suis-je brièvement dit. Certes, de nombreux poursuivants avaient laché Herbie, mais d'autres arrivèrent en face ! Sa retraite semblait coupée et il ne put que sucomber à la morsure d'une vouivre, me laissant définitivement seul dans le noir..

"Je suis le seul ici.. j'ai de bonnes chances, faut que j'y croie. Il me faut juste... courir..."

J'ai continué de grimper dès que j'avais le moindre soupçon de force, osant à peine m'arrêter tant que la Sphère Monstrueuse était proche. Vint le moment où je me jugeai suffisamment loin pour faire une pause... et même résister un moment au groupe de poursuivants tenaces. Puis, les surprenant en plein combat, je pris mon élan et fit d'un coup un sprint hors de portée avant qu'ils ne puissent réagir ! Ca y est, j'avais survécu à la Sphère de Monstres... le seul à avoir eu assez de chance pour cela.

Après cet épisode léthal, j'ai continué de grimper quelques jours. Je me suis installé près d'un emplacement connu pour ses champignons en attendant l'arrivée de mes compagnons. Ironiquement, j'étais géographiquement à égale distance de tous, tout comme les monstres semblaient être à égale distance autour de moi. Je pris mon mal en patience en attendant l'arrivée de tout le monde tout en combattant des gloutons dévorant mon équipement.

J'avais été le seul à m'en sortir vivant.

(ps : je vous épargne mon interprétation perso de "I will survive" Razz Disponible sur simple demande chez votre distributeur favori. ^^)


Le témoin : fin.
_________________
Cherche amanites en quantité industrielle et coin tranquille pour plantation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir son Troll

Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum -> Notre Guilde -> Histoires, contes et légendes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group.
Theme Designed By Arthur Forum
Traduction par : phpBB-fr.com