|
 |
|
 |
|
|
 |
Forum des Questeurs du Vent
|
 |
|
La date/heure actuelle est 13 Fév 2025, 08:06
|
Auteur |
Message |
Pharim Plomate qui brasse du Vent

Inscrit le: 27 Oct 2005 Messages: 1354 Localisation: Ã la chasse aux monstres
Voir son Troll
|
Posté le: 03 Oct 2008, 09:32 Sujet du message: parade ou retraite? |
|
|
salut à tous,
je m'étonne que dans la guilde, personne n'ait encore pris parer ou retraite alors que ces deux compétences permettent de survivre à un combat TvT. Et avec les ennemis que nous avons, ça peut toujours servir d'avoir une comp comme celles-ci.
Parer est plus pour les skrims et les bourrins pleins d'attaque (je pense donc à Arg, wlown et Kyz, ainsi qu'à miam et trolinette) alors que retraite peut s'adresser à tous les autres. Dans les cas désespérés, pouvoir remonter d'un niveau quand on se fait attaquer peut être stratégiquement avantageux.
Voilà , je pense prendre retraite bientôt, personnellement. _________________ Pharim, tom couteau suisse
Que le Vent emporte mes projos sur mes proies et mes ennemis. |
|
Revenir en haut de page |
|
Auteur |
Message |
Argenoth Hypnotiseur somnolent

Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 563 Localisation: près d'un Diablotin
Voir son Troll
|
Posté le: 03 Oct 2008, 10:38 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas pris retraite car l'hypno full fait sauter la compétence retraite.
Or quand on attaque un skrim esquiveur comme moi, on fait d'abord une hypno full généralement.
Donc retraite n'a aucun intérêt pour moi.
Quand à parter, je n'ai jamais regardé.
Je viens de regarder, ca peut être intéressant en effet, c'est très bon pour les skrims vu les compétences sur lesquelles ca se base.
Mais pareil que pour retraite, est ce q'une hypno full fait sauter la compétence programmée ? Dans ce cas, ca n'a aucun intérêt. Dans l'autre, à voir .... à réfléchir _________________ Regarde moi dans les yeux ! Tu vas dormiiiiir !
Aie ! Non, j'ai dit dormir pas taper crétin de monstre ! Aie !
.....
C'est dur le métier d'Hypnotiseur  |
|
Revenir en haut de page |
|
Auteur |
Message |
Pharim Plomate qui brasse du Vent

Inscrit le: 27 Oct 2005 Messages: 1354 Localisation: Ã la chasse aux monstres
Voir son Troll
|
Posté le: 03 Oct 2008, 10:54 Sujet du message: |
|
|
je crois que l'hypno fait sauter toutes les comp programmées. Mais je suis pas sûr qu'un troll fasse forcément une hypno pour t'attaquer, s'il a assez de D d'attaque. Or avoir 25D d'attaque ou AP et se faire parer par un troll, c'est rageant ^^ _________________ Pharim, tom couteau suisse
Que le Vent emporte mes projos sur mes proies et mes ennemis. |
|
Revenir en haut de page |
|
Auteur |
Message |
Herbie Cyclone à dents

Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 1939 Localisation: Dans un champ de pâquerettes
|
Posté le: 03 Oct 2008, 15:14 Sujet du message: |
|
|
oui l'hypno fait sauter toutes les comp programmées j'ai failli prendre retraite mais en effet vu mon esquive y'a de tres grandes chances qu'on me colle une hypno dans la tête avant tout
donc ça ne sert qu'en cas de charge pour me rejoindre (ce qui pourrait quand même être fréquent) donc je la prendrais peut être un de ces 4 surtout que dans le cas de l'alpha en effet ça m'aurait permis de survivre. _________________ ëtre gentil ne veut pas toujours dire stupide  |
|
Revenir en haut de page |
|
Auteur |
Message |
Argenoth Hypnotiseur somnolent

Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 563 Localisation: près d'un Diablotin
Voir son Troll
|
Posté le: 03 Oct 2008, 16:51 Sujet du message: |
|
|
Le truc c'est que mon hypno me prend souvent 4 PA. Et en combat TvT j'utiliserai surement ma BS puisque le moindre dommage sur des TK est utile. Donc prendre une parade, c'est abandonner la BS.
Après est ce que ca vaut le coup ? J'en sais rien mais jusquà présent, toutes mes morts par des trolls ont débuté par une hypno alors que je n'avais qu'une quinzaine de dés d'esquive max. Le truc c'est pas qu'un troll puisse me toucher c'est que tous les trolls killers puissent me toucher. Donc c'est pour ca qu'ils m'envoient généralement une hypno, c'est pour être sûr que tout le monde me touche et renvoie vite le skrim hypno à la surface.
Donc je vais encore le réfléchir mais bon ... j'ai l'impression que dans 80% des cas, je me prendrai une hypno. Et dans tous ces cas, avant j'aurais fait non seulement une parade qui aura servi à rien mais en plus je n'aurai pas fait une BS qui aurait pu aider à buter un troll.
Je le réfléchis encore mais la balance penche plutot du coté du non pour le moment. _________________ Regarde moi dans les yeux ! Tu vas dormiiiiir !
Aie ! Non, j'ai dit dormir pas taper crétin de monstre ! Aie !
.....
C'est dur le métier d'Hypnotiseur  |
|
Revenir en haut de page |
|
Auteur |
Message |
Wlown Grand Jéhraar-Maajaxx

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 1138
Voir son Troll
|
Posté le: 03 Oct 2008, 18:40 Sujet du message: |
|
|
pour ma part, j'suis skrim, donc hypno ou cdb
puis ensuite BS ou ADE
en tvt, je me suis fait tuer par un TK invi qui m'a cumulé alors que je m'y attendais pas
l'autre, c'etait 3 skrims qui me sont tombé dessus (demons) et a ce moment, je pensais pas me faire taper
donc dans les 2 cas meme avec parade, j'aurai pas pu la programmer
donc je pense pas les prendre un jour ou l'autre
un autre exemple, la derniere fois contre les glamos, j'ai passé la nuit, tout simplement car ils voulaient m'hypno
donc j'aurai fait une parade, je serait mort :p
bon ok, j'ai survecu car j'ai fuit, mais bon, c'est dans l'idée :p |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |
 |
|
 |
|
|