Read the kungfu novel
Forum des Questeurs du Vent
La date/heure actuelle est 28 Mar 2024, 11:22

Argenoth et l'appel du Vent

 
Répondre au sujet    Index du Forum -> Notre Guilde -> Histoires, contes et lĂ©gendes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Auteur Message
Argenoth
Hypnotiseur somnolent


Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 563
Localisation: près d'un Diablotin

Voir son Troll

MessagePosté le: 17 Fév 2007, 00:58    Sujet du message: Argenoth et l'appel du Vent Répondre en citant

CHAPITRE 1 : Solitude


1h58 du matin au compteur et Argenoth, toujours assis près du feu, ne dormait toujours pas... Pas moyen de trouver le sommeil cette nuit... Aurait-il été traumatisé parce qu'il s'était fait esquivé aujourd'hui par un diablotin niveau 1 ? Question sans réponse ? Et où est le sommeil ? Parti dans les méandres du vent ? Le vent... Justement Argenoth le sentait caresser son visage... Il ferma les yeux un instant et écouta pendant un moment cette brise légère dans le calme de la grotte (pour une fois que ses camarades questeurs ne ronflaient pas). Seul le brasier en crépitant zébrait cette atmosphère de recueillement. Pourtant demain serait une rude journée, il lui faudrait cumuler ses coups pour se débarrasser du diablotin. Juste au dessus de lui se tiendrait Trolinette et Hurgo qui commenceraient à apprendre à un géant comment éviter les claques d'un troll, il ne devrait donc pas trainer trop longtemps avec ce diablotin. Argenoth sortit un instant de la tanière. Dehors le vent soufflait bien plus fort qu'à l'intérieur.... plus fort que d'habitude... un vent de tempête mais sans tempête.... bizarre....

Il faut dire qu'Argenoth n'avait pas encore entendu l'Appel du Vent. Il se sentait bien avec ses frères et soeurs questeurs mais il ne savait toujours pas ce que pouvait lui vouloir ce vent... C'était pourtant lui qui l'avait porté vers cette guilde et ces trolls... Argenoth se retourna et rentra dans la grotte mais juste avant de rentrer, il s'immobilisa... Il avait cru entendre un son à son oreille... à peine murmuré, presque inaudible.... Le Vent serait-ce lui ? Enfin ! Argenoth ferma les yeux et se concentra. Peu habitué à réfléchir ou même se concentrer, il s'en tira avec un mal de crâne épouvantable et sans une réponse. Il avait dû rêver. Il regarda une dernière fois dans le noir immense du Hall puis retourna s'assoir près du feu.

Argenoth contempla la salle et se dit qu'il manquait quelques aménagements à cette grotte : une petite salle de télévision où on pourrait regarder "Qui veut gagner des gigots de gob ?" Ou alors un parc à monstres : quand on s'ennuie on irait en chercher un et on lui taperait dessus. Ca ferait passer le temps. Argenoth avait songé aux gowaps mais il ne voulait pas frapper ses propres bêtes. Quand aux gowaps de ses camarades, depuis qu'il avait malencontreusement essuyé ses pieds sur le gowap d'Herbie, ils faisaient attention à ne pas laisser trainer leurs bestioles près de lui. Il fouilla dans son sac ... rien à identifier... rien à faire.... il n'allait quand même pas hypnotiser le feu ......

Argenoth replongea ses yeux dans les flammes dansantes et attendit le sommeil.... en vain.....
_________________
Regarde moi dans les yeux ! Tu vas dormiiiiir !
Aie ! Non, j'ai dit dormir pas taper crétin de monstre ! Aie !
.....
C'est dur le métier d'Hypnotiseur Sad


Derničre édition par Argenoth le 17 Mar 2007, 16:18; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Voir son Troll

Auteur Message
Argenoth
Hypnotiseur somnolent


Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 563
Localisation: près d'un Diablotin

Voir son Troll

MessagePosté le: 17 Mar 2007, 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

CHAPITRE 2 : Ce chemin qui est le tien



Argenoth ouvrit un oeil....
Il vit un autre oeil....
Argenoth ouvrit un 2ème oeil....
Et vit un deuxième oeil...

Se reculant brusquement, il reconnut soudain le crasc qui l'embetait depuis plusieurs jours déjà. Un vrai pot de colle, chacune de ses attaques ne faisait qu'effleurer ses poils, chacun de ses pouvoirs se heurtait à une résistance psychique mais il continuait toujours à attaquer cet abruti.

Argenoth tourna le dos un instant au Crasc et fouilla dans son sac pour sortir un petit composant, histoire de manger quelque chose. Il constata que les autres questeurs étaient déjà debout et en train de se battre. Il n'avait jamais compris comment on pouvait trouver une motivation quelconque à se lever tôt. "Le Hall appartient à ceux qui se lèvent tôt" disait Mémé troll. Ben tant mieux pour eux. Moi de toutes façon, le Hall ne me suffit pas...

Dans un bâillement, Argenoth prit une pique et planta son composant qui commença à rôtir sur le feu. Il sentit du mouvement derrière lui... Il reconnut, du moins il le sentit plutot, le Crasc qui allait encore une fois attaquer. Réprimant un sourire, il ne lui accorda même pas un regard. Il sentit l'attaque magique arriver, glisser le long de ses poils pour finalement être repouss..... heu non ...... Mais qu'est ce qui se passe ? Argenoth se sent soudain engourdi avec des fourmis partout dans le corps. Il comprend soudain que le crasc a passé sa résistance magique et qu'il vient de perdre de la magie !
"Gottferdom ! Voilà à quoi on arrive à être trop sûr de soi ! Il va me le payer"
Argenoth saisit sa masse, vise la tĂŞte du Crasc.... puis se calme et se ravise.
"Pourquoi lui taper dessus... il va m'esquiver et au pire mĂŞme si je le touche, c'est pas ma frappe qui va lui faire mal"
Néanmoins, il fallait bien qu'il passe sa colère sur quelque chose. Il se dirigea droit vers le coin où dormaient les gowaps de la guilde ! Ca tombait bien car les siens étaient en voyage, il pourrait donc taper dans le tas sans se soucier d'éviter les siens. Il fila droit sur le coin sombre de la caverne et flanqua un énorme coup de masse dans le tas de poil endormi.

... *** Nous vous épargnerons le concert de cris, couinements, bruit d'os cassés et autres bruitages plus que choquants pour le jeune public qui pourrait nous lire *** ...

Argenoth retourna s'assoir et prit son magazine "Play Troll". Alors qu'il faisait une Analyse Anatomique visuelle sur papier glacé sur le corps d'une trolette plus qu'attirante, il se sentit soudain choppé par le col back et tiré en arrière. Tournant la tête face à cette poigne, il reconnut Herbie et n'essaya pas du coup de résister. Herbie le jeta durement sur le sol, Argenoth releva la tête et constata que pas mal de Questeurs faisaient cercle autour de lui. Ils avaient pas leur tête des bons jours !
"Heu.... salut les copains !"
Gros silence...
"Comment que c'est ce matin ?"
Gros gros silence...
"Ben z'êtes pas très bavards dites donc"
Gros gros gros silence...
Argenoth aperçut un peu plus loin Grim qui était penché sur quelque chose... Après un moment, il reconnut les gowaps à qui il venait de mettre une claque. Il avait ptêtre frappé un peu fort pour un gowap...
Le Grand Chef Booh prit la parole.
"Tu sais ce qu'est en train de faire Grim ?
- Heu non pas trop ...
- Elle tente de réparer tes conneries !
- Heu.... menfin j'ai rien fait moi !
- Nos gowaps sont sacrément mal en point !
- Ah .... désolé
- Tu te fiches de nous ? C'est pas la première fois que tu nous fais ce coup là. Si t'as besoin de te défouler, fais le mais sur TES gowaps ! A chaque fois, tu nous exploses nos gowaps et on a les syndicats sur le dos après.
- Mais en fait ....
- La Guilde en a plus que marre de tes pics et sautes d'humeur. On t'aime bien mais faut pas pousser. La Guilde s'est donc réunie et a décidé de t'exclure de la Tanière pour 3 jours ! Te plains pas, c'est pas si énorme que ça ! En attendant, tu vas nous ficher le camp d'ici !
- Tu... tu... tu... déconnes boss ?
- La sanction prend effet dès maintenant.

Argenoth n'eut pas le temps d'en dire plus. En 2-3 mouvements, ses affaires furent entassées dans un sac et il se retrouva sur le seuil de la tanière avec pour dernier bruit celui de la porte qui claqua. Il était seul dans le Hall et en plus il faisait nuit. Il n'avait pas le choix, il fallait qu'il se débrouille seul pendant 3 jours. Le bruit du vent retentit soudain à ses oreilles !
"Idiot de vent ! C'est maintenant que j'aurai besoin que tu te montres un peu... Je t'attends toujours moi... Chuis seul, j'ai faim car ils m'ont piqué ma brochette en plus ces gougnaffiers ! Alors le Vent si tu as quelque chose à me dire, c'est le moment ...."
Pas de réponse mais cela n'étonna pas Argenoth. Le Vent ne s'était jamais révélé à lui contrairement aux autres Questeurs et il commençait sérieusement à se demander si les autres n'adoraient pas un truc totalement inutile...

Argenoth prit son paquetage sur le dos et se mit en route. Derrière lui, silencieux et invisibles, le Vent lui souffla dans le dos pour le pousser sur le chemin, ce chemin qui était le sien... Car le Vent avait minutieusement précipité ces derniers évènements mais ça Argenoth l'ignorait encore...
_________________
Regarde moi dans les yeux ! Tu vas dormiiiiir !
Aie ! Non, j'ai dit dormir pas taper crétin de monstre ! Aie !
.....
C'est dur le métier d'Hypnotiseur Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Voir son Troll

Auteur Message
Argenoth
Hypnotiseur somnolent


Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 563
Localisation: près d'un Diablotin

Voir son Troll

MessagePosté le: 31 Juil 2007, 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

CHAPITRE 3 : Le Mystérieux Sauveur



Argenoth commença à vivre seul dans le Hall. Il marcha un peu mais se rendit vite compte que les monstres étaient très alléchés par un troll isolé. Il eut bientot sur lui 3-4 monstres qui le tapaient sans cesse. Il esquivait les premiers coups mais la fatigue faisant effet, il commenca à être touché. A la fin de la journée, la fatigue était telle que la situation devenait critique. Le sang coulait et séchait sur ses poils mais ni Grim, ni Tryghj n'étaient là pour le soigner. Réprimant tant bien que mal des hoquets de douleurs, il commenca à remonter les étages pour échapper à ces monstres voraces. Certains abandonnèrent la poursuite et les quelques créatures restants, Argenoth les évitait au fur et à mesure de sa remontée. Argenoth se retrouva dans les étages supérieurs, blessures cicatricées mais le moral très bas. La vie de troll solitaire, il l'avait oublié depuis qu'il était dans la Guilde du Vent et l'absence de ses camarades se fit cruellement sentir.

Argenoth se reposait à l'ombre d'un gowapier de dressage et de nombreux trolls allaient et venaient autour de lui. Normal vu le lieu ! La vigilance affaiblie par les précédentes épreuves, il ne remarqua pas de suite la présence de quelques trolls sans gowaps. Il sentit soudain ..... comme un manque d'air, un sentiment d'étouffement et de danger. Il s'était assoupi et releva un oeil. Il constata que l'espace autour de lui était occupé par des trolls.... sans gowaps. L'imminence d'un danger surgit dans sa tête mais trop tard... Deux yeux le fixèrent et il se sentit engourdi. Du coup, il ne put éviter parfaitement la stalagmite qui surgit sur sa droite. Atteint sur le flanc, Argenoth suffoqua, trébucha. Il releva la tête avec un cri de vengeance....... pour recevoir un coup de crochet et un boulet lourd en pleine figure. Argenoth chuta à terre, il sentait sa vie s'écouler et il attendit la mort, trop blessé pour réagir et écoeuré par ce combat sans gloire par des Trolls-Killers. Le troll au-dessus de lui prépara un projectile magique, le feu étincela dans sa main. Argenoth ferma les yeux et attendit.

Il attendit un moment et fut étonné que la mort soit si lente à venir. Il se sentit soulever et ses paupières s'alourdirent bien qu'il voulut soudain ouvrir les yeux. Après un moment de somnolence, il put ouvrir les yeux. Il était étendu dans le Hall mais le gowapier et les Trolls-Killers avaient disparu. Il se releva et sentit une douleur à son genou salement entaillé. Mais il fut étonné de constater que s'il était toujours blessé, ses blessures étaient amoindries. Comment était-il arrivé là ? Qui l'avait sauvé ? L'endroit était désert, nulle trace de son ou ses sauveurs... Et qui pouvait avoir intérêt à le sauver lui qui ne conaissait personne ?

Argenoth était blessé, affamé et ne savait pas où aller.
"Laisse toi aller, Ă©coute ton instinc !"
Argenoth pivota sur lui-même brusquement : qui avait parlé ?
La voix était proche, le troll ne devait pas être loin. Un troll camouflé seul pouvait disparaitre aussi rapidement... Un Tomahawk donc ! Ca ne pouvait être que ca.
" Est-ce vous qui m'avez sauvé ?"
Pas de réponse.
Un parchemin à ses pieds qu'il n'avait pas remarqué. Il le déplia et un hurlement démoniaque retentit à ses oreilles !
"Hahaha ! Mes félicitations petit troll ! Tu viens de réveiller la Malédiction de Tapad Poh ! Tu as une mission à accomplir et tant que tu ne l'auras pas accompli, le ciel te semblera peser sur tes épaules."
A cet instant, Argenoth sentit son esquive diminuer et son temps d'action augmenter. Il se sentit lourd et pataud.
"Laisse toi aller, Ă©coute ton instinc !"
- Encore ? Hey dis donc le Tom, je te remercie de m'avoir sauvé mais c'est pas la peine de te répéter. On dirait un Prohpète à la noix ! J'ai jamais pu sentir ces oiseaux de mauvaise augure d'ailleurs.
La voix reprit, sifflante et douce, légére : "maintenant tu sais où aller".
- Hein, quoi ?
Un mot s'imprima dans la tête d'Argenoth : Madâmso Ley. Oui, Argenoth avait entendu parler de ce prophète mais il savait même pas où habitait cet huluberlu. D'ailleurs, il s'en fichait pas mal, il voulait pas aller là. Mais il devait aller là. Quoi ? Mais non il devait pas aller, pourquoi pensait-il cela.

"Mais je deviens fou ma parole, j'ai l'impression d'avoir 2 personnes différentes dans ma tête....
Bon on se calme, on respire, on ferme les yeux."

Argenoth ferma les yeux, se laissa aller un moment et sentit soudain des sens inconnus l'envahir. L'environnement se fit moins hostile, la confiance le gagna et ses sens se firent plus aigus. Il perçut des voix, il sentit des présences et soudain... vit la direction qu'il devait prendre. Il comprit aussi sans vraiment comprendre qu'il devait aller voir ce Prophète. Il venait d'échapper à la mort, il était affamé et perdu. Un peu chamboulé par tous ces évènements qui venaient d'arriver, il se dit qu'aller voir ce Prophète était la seule chose raisonnable à faire pour le moment. Il en oublia de chercher son mystérieux sauveur et se mit en route, tout en gardant à portée de main son parchemin maudit.

Derrière lui, une brume tourbillona, un nuage gris se forma l'éclair d'un instant. Et dans ce nuage gris, un sourire apparut...
_________________
Regarde moi dans les yeux ! Tu vas dormiiiiir !
Aie ! Non, j'ai dit dormir pas taper crétin de monstre ! Aie !
.....
C'est dur le métier d'Hypnotiseur Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Voir son Troll

Auteur Message
Argenoth
Hypnotiseur somnolent


Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 563
Localisation: près d'un Diablotin

Voir son Troll

MessagePosté le: 02 Sep 2007, 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

CHAPITRE 4 : Le Prophète

« Veuillez prendre votre billet avant d’entrer »
Le panneau était clair et écrit en gros, juste à l’entrée de l’immense grotte menant au Prophète Madâmso Ley.
- Rien à fiche, se dit Argenoth. Moi je passe avant tout le monde, je suis un Skrim Hypno niveau 23, j’ai peur de rien et de personne. Et le premier qui me gave, je le claque ! Toute façon, chuis pas d’humeur !
- Vous avez votre ticket ? demanda une voix caverneuse.
- Non et alors ? Je te préviens, je vais …
Un troll assez gros, en fait énorme serait plus juste, se tenait en plein milieu du passage. Kastar vu ses trophées pendant à sa ceinture : divers ossement d’animaux et de trolls…
Argenoth n’eut besoin que d’un instant pour juger que le troll l’écraserait en un seul coup critique avec son seul poing gauche.
- … je vais… en fait, je me disais qu’il serait justement temps d’aller en chercher un pas vrai ?
Argenoth repartit, morose, chercher un ticket, sous l’œil peu aimable du troll-gardien.

Dans la salle d’attente où il accéda peu après, se trouvait une foule de trolls en attente. Argenoth attrapa le journal le plus proche et commença à lire. Enfin il essaya avant de se rappeler qu’il ne savait pas lire : une compétence de gratteurs scribouillards qu’il avait toujours méprisés. Il se contenta donc des dessins.

Son voisin le regarda un moment puis lâcha : « Scartoum, Durakuir niveau 38 ».
Jetant un regard à la limite de l’incorrection (bah oui Argenoth n’était pas d’humeur), Argenoth répondit : « Argenoth, Skrim 23 ».
- C’est la première fois que vous venez ? Ca se voit ! Vous venez pour quoi ?
- Sais rien.
- Pardon ?
- J’en sais rien, je vous dis. Je me suis fait virer de ma guilde et j’ai une voix dans la tête qui m’a dit de venir le voir. Je pense que j’ai la calebasse qui part en vrille !
- Ah une voix dans la tĂŞte, oui normal.
Argenoth regarda, surpris, Scartoum qui lui souriait béatement.
- Je vous dis que j’ai une voix de nulle part dans ma tête qui me dit de venir ici, je vous dis que je ne sais pas ce que je fais ici sans ma guilde et vous trouvez tout ca normal ?
- Bien sûr mais Madâmso Ley est là pour éclairer vos zones d’ombre.
Argenoth ne répondit rien mais se dit que finalement, le prophète n’était peut-être pas le seul à être cinglé dans cette caverne. Argenoth ne savait pas lire mais connaissait les chiffres (oh jusqu’à 30 presque) donc avisant le journal de Scartoum, il lui dit :
- Il a déjà 3 jours votre journal, vous ne voulez pas le mien ?
- Ah oui je veux bien, je ne pensais pas quand j’ai acheté ce journal que j’aurais autant d’attente. J’en aurais pris un plus long sinon.
- Comment ca ? Vous voulez dire que vous attendez …
- Depuis 3 jours oui !
- Mais il n’y a pas plus de 6 trolls dans cette caverne.
- Il y en avait même que 3 lorsque je suis arrivé.
- Mais votre prophète prend combien de temps par troll ?
- Ca dépend, entre 30 min et une heure généralement.
- Attendez ce n’est pas logique ! S’il n’y avait que 3 trolls et que le charlatan prend maximum une heure chaque troll, expliquez moi comment vous pouvez être ici depuis 3 jours !
D’une voix d’outre-tombe, Scartoum répondit : « Le Prophète vient lorsque c’est ton heure. Le Prophète te dit ce que tu veux entendre. Le Prophète possède la connaissance mais ne peut en dire trop. Le Prophète… »
Argenoth recula effrayé. Mais où était-il arrivé ?
Il allait courir vers la sortie lorsqu’un vieux troll surgit :
« Argenoth ! Je t’attendais ! »
Puis comme pour répondre à la question qu’allait poser Argenoth :
- Je suis Madâmso Ley.
- Ce … cet …. Ce troll attendait avant moi. Ce n’est pas mon numéro.
- Entre, nous avons Ă  parler.

Subjugué, Argenoth le suivit. Ils entrèrent dans une caverne creusée dans la caverne qu’ils venaient de quitter. Au sol, s’étendaient de riches fourrures d’animaux de toute sorte. Les murs étaient surplombés de bricoles, bocaux remplis d’animaux plus ou moins vivants. Des colliers d’ossements accrochés à des clous, des outils informes, des armes d’un autre âge, aucune template de valeur mais la caverne était un musée à elle seule. Les meubles étaient très simples et portaient tout l’attirail habituel du prophète charlatan : osselets, cartes trollesques, ingrédients plus connus pour faire sombrer les trolls dans une torpeur que dans une quelconque vérité. Si Argenoth avait eu un doute avant d’entrer, ce spectacle loufoque l’aurait chassé. Il s’appuya contre le meuble, prêt de la porte, afin de partir dès qu’il pourrait.
- Tu ne crois pas en moi, n’est-ce-pas ? lui dit le vieillard qui s’affairait à l’autre bout de la caverne.
- Voilà au moins une de vos prophéties qui s’avérera juste.
- Tu peux rire mais je te cerne très bien. Tu n’es pas croyant, tu ne pries ni la mouche, ni Mundi-Di, tu ne crois pas en Ragnarok et l’histoire de Carmine t’a fait plus rire qu’elle ne t’a fait réfléchir.
- Et alors ?
- Alors approche-toi parce que j’ai à te parler sérieusement. Et inutile de t’excuser pour le bocal, c’est sans importance !
- Quel bocal ? Oups !
Au moment oĂą Argenoth se retourna en cherchant de quoi parlait le vieux fou, il entraina dans sa chute un bocal qui se brisa par terre.
« Je suis désolé.
- J’ai dit que c’était sans importance, souria le prophète.
Argenoth resta interdit un moment.
- Ce bocal, vous saviez que j’allais le casser ? …… Non ce n’est pas possible, vous ne pouviez le savoir à l’avance !................. Non, vous m’avez dit ca, en sachant que j’allais faire ce geste qui ferait tomber le bocal.
- Ca reste dans l’idée que je le savais à l’avance non ?
- Non attendez dites moi votre truc, comment saviez-vous que j’allais casser ce bocal ?
- La question est : aurais-tu cassé ce bocal si je ne t’avais pas prévenu que tu allais le casser ?
Argenoth mit déjà une bonne minute à réfléchir sur la question avant de répondre.
- Je n’y crois pas. Je refuse l’idée que quelqu’un puisse connaître mon avenir.
- Et pourquoi donc ?
- Parce que je refuse que quelqu’un puisse diriger ma vie.
- Ce n’est pas diriger ta vie, simplement voir à l’avance tes choix.
- Mais si vous savez déjà mes choix alors en vérité, que me reste-t-il comme choix ?
Le Prophète ne répondit pas et se contenta de lui sourire. Mais Argenoth était vaincu. Il comprenait que si ce vieillard jouait les charlatans avec ses osselets, il avait malgré tout un pouvoir mystérieux.
- Que dois-je faire ?
- Que veux-tu faire ?
- J’en sais rien.
- Si tu sais. Tu le sais au fond de toi-même. Mais tu as été habitué au cocon de ta guilde, à ce qu’on prenne soin de toi, à ce qu’on te dise ce que tu devais faire. Certains n’aiment pas être commandés mais toi c’est simplement que tu n’aimes pas prendre des décisions. Jouer avec des gowaps comme des ballons, c’est bien quand on est niveau 5. Pas quand on est au niveau 23. C’est pour ça qu’ils ont décidé de te faire sortir de la guilde.
- Ils ? Mes co-guildiens ?
- Non… Eux ne sont que les instruments d’un destin bien plus important qui les dépasse. Tu es suivi Argenoth. »
Argenoth se retourna brusquement, crocs en avant, prĂŞt Ă  charger ou mettre un coup de butoir au premier qui passerait la porte.
Le Prophète soupira tristement.
« Quand je disais suivi, je parlais pas au sens figuré ! Hé ben…. « ils » ont du boulot avec toi. Je ne sais pas pourquoi ils espèrent tant de toi mais une chose est sûre : tu as un rôle à jouer …. Un rôle bien plus important que simple hypnotiseur ou finisseur dans une de leur guilde.
- « Leur » guilde ? Notre guilde n’appartient à personne.
Le Prophète détourna la conversation.
- Je te dis simplement que quelqu’un prend soin de toi. Tu as une mission chargée d’une malédiction sur ce parchemin. Je pense aussi que c’est « son » œuvre. Quelle est ta première étape déjà ?
- Ah zut, j’ai complètement oublié ce parcho. Je sais même pas quelle est cette première étape. »
Argenth lut et ses yeux s’agrandirent.
« Je … je dois faire ca ? Vous êtes surs ?
- Tu dois ! Tu le peux. Les difficultés te révéleront tes vraies capacités.
- ….
- Va maintenant ! Et que ma bénédiction t’accompagne.
Argenoth sortit, en oublia de dire au revoir au troll Scartoum et repartit dans le Hall.
Et tandis qu’il marchait, seul à la vue de tous et donc cible potentielle, une brume protectrice l’enveloppa soudain le cachant à ses ennemis et un vent frais lui redonna de la vigueur …
_________________
Regarde moi dans les yeux ! Tu vas dormiiiiir !
Aie ! Non, j'ai dit dormir pas taper crétin de monstre ! Aie !
.....
C'est dur le métier d'Hypnotiseur Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Voir son Troll

Auteur Message
Argenoth
Hypnotiseur somnolent


Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 563
Localisation: près d'un Diablotin

Voir son Troll

MessagePosté le: 14 Déc 2007, 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

CHAPITRE 5 : Le Conseil des Six


Dans un recoin du hall, dans un lieu quelque peu désert, sans monstres, sans trolls, sans trésors, quelques papiers volaient. Ils volaient comme si plusieurs courants d’air les faisaient tourner en rond. Des yeux communs diraient qu’un vent joue avec ces papiers. Des yeux plus attentifs auraient remarqué que le papier se comportait comme si plusieurs vents se l’échangeaient. Et pour cause, les Vents étaient là ! Les plus grands, les plus importants. On pouvait distinguer Alizé soufflant distraitement au plafond. Mistral toujours aussi capricieux et brutal cherchait à déchirer le papier avec son souffle. Simoun en train de rire à tout va, joyeux comme un enfant. Sirocco, froid et réservé, regardant Simoun jouer avec un air navré. Williwan en train de grogner qu’il fait trop chaud dans ce hall par rapport à son Alaska. Bise, amoureuse en secret de Williwan, cherchant à le refroidir de son souffle frais.

Ces 6 Vents faisaient partie des plus Grands ! Ils tenaient en main les destinées du Hall et peu de gens comme le Prophète Madâmso Ley le savaient. Une puissance venue d’on ne sait d’où était leur et personne ne cherchait à le remettre en question.
« Alors ils en sont où nos Questeurs ? » demanda distraitement Alizé.
- En ce qui concerne Argenoth, je l’ai enveloppé d’une brume protectrice lorsqu’il a quitté notre ami Ley, répondit Bise. Les autres je n’en sais rien. Qui était avec eux ?
- Mistral et moi étions avec eux, répondit Bise. Ils sont actuellement en train de massacrer à tout va dans les bas étages du Hall. Ils ont 2 nouveaux finisseurs avec eux d’ailleurs, ce qui leur fait gagner pas mal d’expérience.
- Ouais mais ces 2 ptits nouveaux n’ont pas l’ombre d’une quelconque ferveur pour nous pour le moment. D’ailleurs, ils ne sont même pas dans la guilde ajouta Mistral.
- Dans la guilde ou pas, ca change rien, intervint Williwan. On ne peut pas vraiment dire que tous les membres de la guilde accomplissent la Quête du Vent. Et pourtant eux, ont signé !!!
- Signé quoi ? Vous ne me tenez décidément au courant de rien ! Depuis quand doit-on signer pour être l’un de nos adeptes ?
- C’était une façon de parler Mistral ! Pfiou, t’es pas drôle comment vent toi !
- Ah bon, j’avais pas compris moi ... Et maintenant on fait quoi ?
- Argenoth est parti pour tenter d’annuler la Malédiction de Tapad Poh. Dites donc, on avait dit qu’on lui donnerait une mission maudite pour l’éprouver mais là, vous lui avez mis de sacrés malus de vie.
- Non c’est toi qui es trop gentille, Bise. Ca va le former un peu. Et pour les autres Questeurs, on fait quoi ?
- On a 2 solutions, dit Simoun. Soit on les fait retrouver Argenoth, soit on les fait trouver par eux-mêmes le chemin de la Quête. Argenoth est déjà sur la voie, je pense qu’il commence à comprendre ce qu’on attend de lui. Même s’il ne croyait pas en nous, il a maintenant des doutes. Certaines coïncidences commencent à lui sauter aux yeux.
- Il aura énormément de difficultés et nous ne sommes toujours pas d’accord sur comment l’aider et jusqu’à quel point, souligna Bise.
- Sa première étape est des plus faciles. Moi je dis que pour la deuxième, on devrait lui donner un bon morceau à tuer, et seul ! Ca lui apprendra à être rusé comme le renard et agile comme l’alouettte, brailla Mistral, toujours adepte des rapports de force.
- C’est ca grosse brute ! Donnons lui un Champion mégacéphale [Ancien] à tuer ! Ou plutôt une liche peut-être ? …. Non mais réfléchis un peu, il a que 26 mouches avec lui et axe plutôt son développement sur l’hypnotisme à ce qu’on a pu voir d’ici.
- Quelle tafiole ! dit Mistral d’un air déçu.
- Hé ho, cria Alizé, moi j’ai toujours préféré les trolls doux comme lui aux grosses brutes comme toi ! Alors modère tes mots parce que moi aussi je me sens concerné par les « tafioles » comme tu dis, si par tafioles, tu vises les hypnotiseurs !
- Rien Ă  fiche ! Tu veux pas aller le bercer aussi ?
- Va voir un cyclone si j’y suis !

A force de s’énerver, Mistral et Alizé tourbillonnaient et les étages commencèrent à s’effondrer. Le plancher de l’étage du dessus d’abord, puis celui du dessous, puis celui 2 étages au dessus entrainant celui de 2 étages en dessous. Des trolls venus des étages supérieurs, passèrent en tombant avec les planchers devant les yeux des Vents. Les pauvres trolls s’écrasèrent en bas avec fracas, ne comprenant rien à ce qui se passait avec les planchers du Hall. Des monstres les suivirent et leur tombèrent dessus. Tout ca dans un fracas assourdissant de craquements de bois, de cris rauques et animaliers ! Les autres Vents soufflèrent sur Mistral et Alizé pour les calmer. Enfin le calme revint. Les Vents, invisibles aux autres trolls communs, virent les trolls tombés se relever, se soigner et aller voir ailleurs si les planchers étaient un peu plus solides.

- Quelle bande de bras cassés nos Questeurs tout de même, se lamenta Sirocco ! Avant, ils croyaient en nous sans poser de questions ! Maintenant c’est nous qui devons nous démener pour qu’ils croient en nous. Pour taper du monstre, ils sont là mais faut pas trop leur demander de réfléchir religion.
- J’ai peut-être une idée, murmura Williwan.
- Alors je sens un coup tordu dit Simoun !
- Oui et non. Je pense qu’il est temps de leur envoyer un message clair. Bise, ma douce, tu vas te charger d’influencer Pharim dans son sommeil. Tu lui suggèreras d’emmener la compagnie là ! dit Williwan en désignant un point sur une carte virtuelle.
- Hum…. Et alors ? Ils peuvent très bien s’en sortir, ils sont nombreux et de plus en plus fort.
- Pas si Alizé se charge de souffler un peu au moment où leurs coups partiront. Une petite dose de « loose » qu’ils disent entre eux. Faisons leur une frayeur, puis sauvons-les au dernier moment. Réveillons l’instinct de prière qui sommeille en eux. Il n’y a que lorsque les trolls sont à 2 doigts de mourir qu’ils se souviennent de leurs dieux.
- C’est méchant, dit Bise !
- J’ajouterais mesquin, répondit Mistral.
- Bien tordu comme coup, je l’avais dit, rappela Simoun.
- Et sadique, dit Alizé.
- Tu joues avec leurs vies lĂ , notifia Sirocco.
Williwan esquissa un sourire de brume. « Alors nous sommes tous d’accord pour ce plan ? »
« Et Argenoth ? On fait quoi en ce qui le concerne», demanda Alizé……………
_________________
Regarde moi dans les yeux ! Tu vas dormiiiiir !
Aie ! Non, j'ai dit dormir pas taper crétin de monstre ! Aie !
.....
C'est dur le métier d'Hypnotiseur Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Voir son Troll

Auteur Message
Argenoth
Hypnotiseur somnolent


Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 563
Localisation: près d'un Diablotin

Voir son Troll

MessagePosté le: 28 Mar 2008, 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

CHAPITRE 6 : Les Questeurs en danger

« Je vous dis qu’on aurait jamais du laisser Pharim valider cette étape.
- Oah c’est bon, tu ne vas pas nous le répéter 40 fois non plus.
- Si ! C’est déjà lui qui avait identifié une mission maudite pour Argenoth ! C’est un poissard en mission !
- Tiens qu’est ce qu’il devient Argenoth au fait. Pharim tu l’as dans ta vue ?
- Non Herbie, je ne l’ai plus du tout dans ma vue, même avec quelques visions accrues. Je ne comprends pas, il n’a pas pu aller si loin que ça en si peu de temps.
- Il a peut-être quitté le hall ?
- Non je sens toujours la présence de son karma. Mais ça n’empêche que je ne suis pas un poissard !
- Ben voyons, t’as raison, on a juste 3 monstres de niveau 30 à tuer avant le prochain Mundidey. Et là, on va mettre les pieds dans un gros nid de monstres.
- Il est grognon aujourd’hui l’ami Wlown vous trouvez pas ? Ecoute Wlown, on a certes un gros tas de monstres mais comme je l’ai déjà expliqué, ils ne seront pas tous sur nous vu qu’il y a 2 groupes de trolls à côté qui en occupent une partie.
- Je trouve quand mĂŞme que ca sent pas bon.
- Ca doit être mes champignons qui commencent à moisir, intervient Tryghj. J’ai beaucoup planté ces derniers temps. Ou alors c’est encore les pieds de Frak !
Le plus gros troll de la bande cria un coup pour se faire entendre.
« Silence les Questeurs ! Je suis prêt ! Est-ce que vous y êtes ?
- Tu peux y aller ! » répondirent-ils en cœur.
Le silence puis des mots sacrés, magiques et tellement mystérieux. Incompréhensibles pour la plupart des trolls, seuls ceux qui avaient la connaissance pouvaient comprendre ce que disait ce troll. Un tourbillonnement fit voler quelques composants de monstres qui trainaient par-ci par-là. De la brume apparut et boucha le couloir : rien n’était visible derrière. Les mots continuèrent à se succéder avec l’apparition grandissante de la brume. Un dernier mot ... ou cri ? Et le silence se fit. La brume disparut. Et le portail créé par Boohraj Dekrane apparut, majestueux édifice de pierre dans ce hall de terre.
Les autres questeurs firent un hochement satisfait de la tête, assurèrent leurs prises sur leurs armes et traversèrent le portail d’un pas ferme.
Bise, qui était derrière Pharim et qui venait de lui souffler cette destination, s’éleva dans les étages pour rejoindre ses frères.

--------------------------

La griffe arriva droit sur l’œil à une vitesse impressionnante mais fut esquivée de justesse. Un monstre frappa dans le dos et toucha. Mais il avait utilisé tellement d’énergie pour attaquer fort que l’armure absorba le coup et ses faibles dégâts. La griffe fut saisie par la main droite du troll et d’un coup sec, fut brisée, tordant la patte du monstre dans le même mouvement. Le monstre se recula par réflexe en couinant de douleur. La main gauche assura alors sa prise sur la chaîne et le boulet en mithril s’écrasa sur le poitrail du maudit palefroi qui avait attaqué par derrière. Le cheval des enfers s’abattit.
Epuisés, les 2 derniers protagonistes se regardèrent, attendant avec impatience celui qui pourrait attaquer le premier et mettre fin à ce combat. Le monstre put agir le premier et le troll craint un instant de ne pouvoir absorber ce coup de trop. Mais la gorgone choisit la fuite. Alors qu’elle était sur le point d’échapper à sa portée, une charge parfaite car précédée d’une concentration acheva la gorgone. Les serpents sur sa tête s’agitèrent et sifflèrent une dernière fois de colère puis restèrent immobiles.

Couvert de blessures mais renforcé dans son expérience, Argenoth s’assit un moment pour récupérer.
« Et de 8 ! Les 8 monstres de niveau 20 sont tués. Ca n’a pas été facile tout seul ! Je dois encore améliorer mes dégâts. Mais c’est aussi l’esquive qui m’a permis d’éviter quelques coups fatals... Bon sang c’était plus simple avec les Questeurs, chacun sa spécialité et terminé. Je me demande ce qu’ils deviennent d’ailleurs. Si j’allais faire un tour du côté de la tanière. Mon temps d’exclusion est largement terminé et beaucoup de choses ont changé depuis ce temps où je frappais leurs gowaps. Je leur montrerai mon nouvel équipement tiens, je suis sûr qu’ils seront étonnés... ou pas. Allez continuons cette mission et dirigeons-nous vers la tanière »

Argenoth, se releva et consulta son parchemin maudit. L’étape précédente de sa mission venait de s’effacer et une nouvelle apparut. « Tu dois prouver ta bravoure en tuant 3 monstres de niveau 30 avant le prochain Mundidey. »
Argenoth pâlit. Il n’arriverait jamais à tuer seul ce genre de bestioles. Il lui fallait de l’aide. Les Questeurs étaient loin et il ne savait même pas où il était. Aucun ami en vue. Et ces « ils » dont avait parlait le vieux fou Madâmso Ley, ils seraient temps qu’ils se manifestent !!!
A ce moment, un vent frais lui rafraichit les poils, apaisant pour un moment sa blessure.
« Ils sont agréables ces vents quand ils viennent au bon moment. Après tout, c’est normal qu’ils viennent au bon moment. Ne suis-je pas un questeur du vent haha ? Quelle blague quand même, on ne s’en est jamais vraiment occupé de cette histoire de vents. J’en arrive à me demander si le vieux Booh n’aurait pas rêvé entièrement sa fable. Après tout, je .... »
Argenoth s’immobilisa car à sa grande horreur, il venait d’apercevoir une douzaine de trolls surgissant de l’ombre et marchant droit sur lui. Ce n’était pas le fait de voir des trolls l’attaquer qui lui faisaient peur car il en avait connu des combats de trolls depuis qu’ils étaient seuls. Mais ces trolls portaient le terrible badge des Trollonisateurs. Et Argenoth gardait un très mauvais souvenir de sa rencontre avec des trollo, notamment le cruel et fourbe Kirrias. De plus, à 12 contre lui, il n’aurait même pas le temps de porter un mauvais coup. Mais tant pis, il mourrait de bonne grâce au moins. Argenoth se campa sur ses jambes et attendit dramatiquement le moment où les trolls le chargeraient. Mais ils passèrent à côté de lui comme s’il n’existait pas tandis qu’Argenoth constatait qu’une petite bise fraiche l’entourait (en réalité c’était Simoun mais on ne dit qu’un petit Simoun nous entoure...), le cachant au vu de ses ennemis mortels.
Argenoth repartit, troublé par ce nouveau coup du destin, ne pouvant ignorer qu’à chaque fois qu’il était miraculeusement sauvé, c’était à cause de la présence d’un souffle d’air, d’un mouvement de brume, d’un .... d’un ..... oui il fallait bien le reconnaître .... d’un VENT.
Argenoth se rassit. Il avait besoin de réfléchir.

--------------------------

« Wlown a raté son hypno, Pharim il faut absolument faire une Vision Troublée sur le Néchrochore qui vient d’arriver.
- Bon sang mais il était avec un autre groupe de trolls à côté, qu’est ce qu’il fiche sur nous ?
- Y a plus d’autre groupe de trolls, y a que des morceaux de trolls ....
- Quoi ?
- Ils se sont fait massacrer, et tous leurs monstres se rabattent sur nous maintenant.
- J’ai enlevé le poison qui était en train de tuer Kyzer, mon Shamanisme a miraculeusement réussi pour une fois, annonça Tryghj au milieu du tumulte.
- ok moi j’ai réussi à neutraliser la vue du néchro on devrait être tranquille mais j’ai raté mon projo sur le Behemoth, dit Pharim.
Tous les autres trolls : « LA LOOOOOSE ».
« On a raté 2 attaques sur 3 ces derniers temps, on va pas tenir longtemps comme ca.
- Moi je vous avais dit que Pharim il avait la ....
Tous les autres trolls : « WLOWN LA FERME !
- Ok ok mais je vous l’avais dit quand meme...
- Herbie, le 2ème groupe de troll à côté de nous m’a informé qu’ils allaient devoir partir secourir leur guilde attaqués par des TK. Ils partent en TP ce soir.
- Ah mais naaaaan, on va récupérer leurs Djins et Feu Follets !!!
- On va se faire cramer les poils !
- Rien qu’avec les pouvoir des djins et feu follets, on va tous y passer !
Tous les autres trolls : « CA CRAINT !
- Si j’avais explosion.... commença Tryghj.
- ..........tu nous tuerais tous en même temps que les monstres, compléta Trolinette Sanglante.
- Moi j’ai ptêtre une solution...
- Vas-y Frak, au point oĂą on en est...
- Si Booh faisait un TP et qu’on se cassait ?
Tous les autres trolls : [.....Gros silence.....]
- Tu crois vraiment qu’on n’y avait pas encore pensé ? dit Miam
- Alors pourquoi vous le faites pas ?
- Parce qu’il a raté son TP.
- C’est pas possible, qu’est-ce qu’on a fait pour mériter ca !!!

L’image était assez désopilante. Il fallait imaginer une dizaine de trolls serrés les uns contre les autres, en petit tas groupé, avec les gros devant et les petits derrière. Autour de ça, vous mettez une ceinture de monstres en tout genre : Shai, Behemots, Néchrochores, Mégacephales, Gorgones, Abis et Elémentaires divers. Le souci c’est que derrière cette ceinture, vous rajoutez un petit tas de monstres en train de finir les restes du groupe de trolls qu’ils viennent de saigner et qui ont déjà un œil qui regarde langoureusement le groupe des Questeurs. Moins grave et moins important, un autre tas de monstres moins méchants en frappe tels que Djins, Feu Follets, Palefrois mais dangereux en pouvoirs.
A l’étage au dessus, survolant et virevoltant, 3 vents regardaient (bah oui les vents voient au travers des planchers, ca vous pose un problème ?) passivement leurs disciples sur le point d’être massacrés. Williwan, Bise et Alizé, les 3 acteurs de ce triste tableau attendaient de voir la réaction des Questeurs.
Williwan : « il était ptetre pas si excellent que ça mon plan. «
Bise : « pourquoi ? J’ai pourtant influencé Pharim dans son sommeil comme tu le voulais. »
Williwan : « c’est pas ça, c’est juste qu’ils sont en danger bien plus tôt que je ne le pensais. »
Alizé : « j’ai détouré un peu trop souvent leurs coups des cibles je crois. Mais bon je vais arrêter de souffler là. »
Bise : « je ne sais pas si ca changera beaucoup de chose, ils sont mal là. Ce sont nos Questeurs, nos protégés malgré tout, malgré qu’ils nous aient oublié. Nous devons les sauver. »
Williwan : « je n’en sais rien ... Les sauver maintenant c’est gâcher tout ce que nous avons pu faire auparavant pour réveiller leur foi... »
Alizé : « leur foi envers toi est-elle importante au point que tu acceptes de les voir mourir ? »

En bas, ca commençait à sentir sérieusement le roussi. Les coups recommençaient à porter depuis qu’Alizé avait cessé de détourner les frappes mais les trolls étaient trop mal en point. De plus, l’arrivée des nouveaux monstres aboutirait forcément à un seul résultat : submerger le groupe.

« Moi je sais » dit soudain la voix grave de Booh.
Tous les autres trolls : « LE CHEF IL SAIT !


------------> MAIS QUE SAIT DONC LE GRAND CHEF ?????????
_________________
Regarde moi dans les yeux ! Tu vas dormiiiiir !
Aie ! Non, j'ai dit dormir pas taper crétin de monstre ! Aie !
.....
C'est dur le métier d'Hypnotiseur Sad


Derničre édition par Argenoth le 29 Juil 2008, 10:36; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Voir son Troll

Auteur Message
Argenoth
Hypnotiseur somnolent


Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 563
Localisation: près d'un Diablotin

Voir son Troll

MessagePosté le: 26 Juin 2008, 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

CHAPITRE 7 : Le Secret du Sage Boohraj Dekrane

Argenoth aperçut un groupe de trolls au loin qui semblait chasser quelques abishai. Tout doucement, il s’approcha pour voir d’un peu plus près ce que ... hein pardon ? ..... Ah oui ! Cher lecteur tu avais laissé Argenoth assis en train de réfléchir et bien évidemment tu te demandes pourquoi je suis reparti sur le fait qu’il avait aperçu un groupe de trolls. Bah c’est facile à comprendre, un troll qui réfléchit ca ne donne rien donc finalement au bout d’une journée (oui une journée parce qu’Argenoth s’était endormi en plus) il s’est relevé et a continué son chemin. C’est bon je peux reprendre ?

Donc je disais qu’Argenoth s’avançait doucement. Les trolls étaient bien là mais ce qu’avait pris Argenoth pour des abishais ressemblait plutôt à de très vieux trolls. La peau ridée par l’expérience, les muscles ramollis par l’âge mais l’œil et le regard toujours vif, 3 vieux trolls étaient là et racontaient leurs histoires à de jeunes trolls excités par ces contes d’antan. Argenoth passait son chemin quand l’un d’eux l’interpella.
« Hé toi un instant s’il te plait.
- Oui ?
- Montre-moi un instant ce blason que tu porte sur ton sac.
- Ce n’est rien, c’est juste un ancien blason de guilde. Je n’ai plus rien à voir avec eux. »
Mais l’œil vif du vieux troll avait compris de quoi il s’agissait.
« Un Questeur du Vent ! Siffla-t-il admiratif. »
Les 2 autres vieux trolls interrompirent immédiatement leur histoire, comme électrisés par les mots qu’ils avaient entendus. En un instant, les 3 trolls étaient autour d’Argenoth en train d’admirer ce simple blason comme le plus beau mithril qui n’ait jamais été trouvé lors de ce siècle.
Troublé, Argenoth l’était un peu !!! Comment le vieux pouvait-il connaître cette guilde parmi tant d’autres dans le Hall ? Et surtout pourquoi un tel étonnement sur leurs yeux ?
« Bon ho on se calme un peu là ! Qu’est-ce qui vous prend ? De toute façon je vous ai déjà dit que ce blason, c’était de l’histoire ancienne !
- Pourquoi ? Les vénérés Questeurs du Vent ne sont pas morts j’espère ?
- Mais non je les ai simplement quittés !
- Jeune gob, comment as-tu pu faire ça ? Quitter les Questeurs ?
- Mais arrêtez un peu, c’est qu’une guilde comme une autre ! Même pas comme les autres, ils n’ont pas d’humour dès qu’on touche à leurs gowaps ! »
Les trolls le regardaient avec des yeux ronds ! Un troupeau de liches coiffées à la punk et arrivé en volant dans les airs n’aurait pas fait plus d’effet !
- Mais votre chef est bien Boohraj Dekrane ?
- Ben ouaip !
- Boohraj Dekrane... Boohraj Dekrane.
- Boohraj Dekrane. »
Les trolls répétaient bêtement ce nom avec respect et terreur à la fois.
- Connais-tu, jeune fou, Boohraj Dekrane ?
- Ben oui merci j’ai chassé avec lui pendant 2 ans !
- Je ne te parle pas de 2 misérables années ! Je te parle de l’histoire du grand Boohraj Dekrane et de sa non moins glorieuse Quête Sacrée du Vent ! »
Argenoth commençait à se demander si on parlait du même Boohraj Dekrane. Il revoyait l’image du troll rond et jovial : il avait l’air surtout d’un sacré luron ! Et puis le Vent, encore le Vent. Bon sang, ces derniers temps on lui avait parlé plus souvent du vent que lors de ces 2 dernières années avec les Questeurs !
- Ecoutez je crois qu’il y doit y avoir 2 Boohraj Dekrane là, on ne doit pas parler de mon ...
- DEUX BOOHRAJ DEKRANE !!! CE NOM EST SACRE ET PERSONNE N’OSERAIT SE TARGUER DE LE PRENDRE !!!
*** Mouvement de grattouille sur la tĂŞte par Argenoth ***
- Quel est ton nom ?
- Argenoth
- Alors Argenoth, jeune freluquet, je vais te raconter en résumé un pan de l’histoire du grand troll avec lequel tu as chassé...
Le vieux troll se rassit et prit une profonde inspiration....
« Il y a de cela des dizainees d’années...
- Ah non mon chef est pas si vieux !
- Mais tu vas te taire oui !!!
- Bon bon ok... »
Le troll le regarda, une lueur d’agacement dans les yeux puis reprit :
« Boohraj Dekrane a commencé très jeune à montrer des dons pour la psychanalyse et la spiritualité.
- La quoi ??? La rafale psychique et la spontanéité ???
- Psychanalyse !!! Spiritualité !!! Idiot !!!
- C’est quoi ?
- Le pouvoir... la maîtrise... la puissance... l’élevation de l’esprit, inculte !
- Le Booh c’est surtout un beau kastar qui tape hahaha !
- Tu pourrais avoir le respect d’écouter tes ancêtres !
- Pardon msieur !
- Grumpf ! Je disais donc que Boohraj Dekrane, contrairement à ses frères Kastar justement, a commencé à s’orienter dans une magie différente des autres trolls du Hall. Il s’est plongé dans la magie des Arcanes, étudiant les éléments de la Terre et la Nature non pas en tant qu’objets informes mais en tant qu’éléments vivants pourvus d’une âme !
- La vache, il avait une sacrée mission maudite !
- ...
- Pardon l’Ancêtre, continuez !
- Ce qui s’est passé, peu de monde le sait exactement. Il se plongeait dans des transes de plus en plus profondes. Il n’était plus en contact avec notre monde mais semblait s’adresser pourtant à des Eléments Invisibles. Les années ont passées. Alors que tout le monde le croyait fou, que tout le monde travaillait sa force, lui travaillait son mental et son esprit. Ses capacités psychiques ont été développées à un point le plus extrême qu’il soit possible de l’envisager pour un troll. Il agaçait tellement de monde, le simple fait qu’il soit différent, que certains trolls ont décidé de le tuer. Ils se sont réunis à une vingtaine de trolls et lui ont tendu une embuscade. Ils étaient invisibles et pourtant, alors que le grand Boohraj Dekrane marchait dans leur direction, il s’arrêta soudain et leur parla. Il cria à chaque troll son nom, sa race et sa position exacte. Exactement comme s’il était clairement devant lui. Furieux, les trolls sont sortis de leur cachette et se sont rués sur lui. Il les a regardés arriver sur lui en souriant. Soudain, à quelques mots prononcés, une brume épaisse l’a enveloppé et l’a caché aux yeux de ses agresseurs ; un vent violent s’est soulevé et a souffleté les trolls attaquants à l’autre bout de la caverne comme des fétus de paille ; une autre bourrasque fit s’abattre les murs sur certains de ces trolls qui furent écrasés sous un poids monstrueux comme si quelque chose de lourd sur les gravats compressait leur poitrine. Et après cela, les quelques trolls non étourdis par les chocs entendirent la voix de Boohraj Dekrane s’élever et dire « Les Vents me protègent, vous ne pouvez rien contre moi ».

L’Ancêtre marqua une pause et but une gorgée de vin, le calvok étant devenu trop fort pour son âge. Autour de lui, tout le monde s’était tu et on entendait les mouches de chaque troll voler. L’Ancêtre marqua une pause théâtrale avant de continuer.

« Suite à cet incident, le Grand Boohraj Dekrane a disparu un long moment. Des dizaines d’années après, il est réapparu. Au moins 40 ans s’étaient écoulés mais pourtant, rien ne semblait avoir changé chez lui. Il n’avait physiquement pas pris une ride mais semblait triste. Quelques trolls ont ensuite parlé à Boohraj Dekrane. Il expliqua qu’il connaissait maintenant tous les secrets des Vents. Il leur parlait, les aidait et eux-mêmes l’aidait en retour. Mais les Vents avaient maintenant donné une mission à Boohraj Dekrane : il devait faire prendre conscience au hall de l’existence des Vents. Bien différents des religions du Hall, les Vents ne réclamaient aucune offrande, aucune prière, aucun sacrifice, aucune distinction. Ils voulaient juste être reconnus et aimés pour ce qu’ils étaient. En contrepartie, ils aidaient leurs trolls disciples... »

L’Ancêtre fit une nouvelle pause. La fatigue commençait à creuser son visage et on voyait qu’il faisait des efforts terribles pour se remémorer le plus de détails possibles de ces souvenirs.

« Quelques trolls ont alors suivi le Sage Boohraj Dekrane. D’autres ont continué à le traiter de fou mais en craignant tout de même sa puissance. Moi-même à cette époque, je n’ai pris parti ni pour l’un et l’autre et me suis contenté d’une neutralité. Comme je le regrette !!! Boohraj Dekrane a pris quelques disciples avec lui mais peu ont pu être capables de supporter son entrainement. Une fois les quelques élus formés, ils ont quitté le Hall pour on ne sait où. Seul Boohraj Dekrane est resté. Mais cette fois, il a changé de méthode. Il fondit sa guilde « Les Questeurs du Vent » et choisit de faire reconnaître le Vent par ses disciples lors de leurs parcours avec lui au sein du Hall. Il ne parle maintenant presque plus du Vent même si cela fait de nombreuses année que je ne l’ai vu. Il est oublié aujourd’hui des jeunes générations. Qui connaît Boohraj le Sage alors que nous le connaissions tous à notre époque ? Triste époque où les héros des temps anciens choisissent de se fondre dans la masse pour sacrifier leur temps précieux à former de jeunes trolls insouciants et se croyant les Maîtres du Hall... »

A cette phrase, les 3 vieillards soupirèrent en même temps et à leur mine pensive, les jeunes trolls comprirent qu’ils ne diraient plus rien aujourd’hui. Leurs âmes étaient parties dans les aventures de leur jeunesse avec le grand Boohraj Dekrane...

Argenoth s’en alla discrètement. Son esprit commençait de plus en plus à cibler les évidences de ces derniers cycles. Il avait été sauvé à de nombreuses reprises par les Vents, protégé même par eux. Et de plus, son chef semblait être une légende. Maintenant pourquoi lui ? Pourquoi lui Argenoth était-il protégé, lui parmi tant d’autres de ses compagnons de guilde ? Il ne pourrait répondre seul à cette question. Une seule personne le pouvait et il lui fallait la rejoindre maintenant... Et cette personne...... c’était Boohraj Dekrane.
_________________
Regarde moi dans les yeux ! Tu vas dormiiiiir !
Aie ! Non, j'ai dit dormir pas taper crétin de monstre ! Aie !
.....
C'est dur le métier d'Hypnotiseur Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Voir son Troll

Auteur Message
Argenoth
Hypnotiseur somnolent


Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 563
Localisation: près d'un Diablotin

Voir son Troll

MessagePosté le: 29 Juil 2008, 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

CHAPITRE 8 : La toute dernière bataille


Argenoth avait pris sa décision. Il allait partir retrouver ses camarades. Aucune idée d’où ils pouvaient être mais il était facile de le savoir. Première étape, trouver un camarade Tomawak avec une vision assez accrue pour localiser ses compagnons d’armes. L’étape suivante serait de trouver un troll pouvant lui créer un portail de téléportation. Tout en marchant, Argenoth se sentit soudain épié. Une concentration le confirma. Il était suivi... et par plusieurs trolls. Se basant sur les ombres et les odeurs, il pouvait détecter quelques trolls assez puissants, probablement plus puissants que lui, et des trollinets. Il reconnut quelques trolls présents avec les Vieux Sages. Argenoth avait donc eu loisir de les observer et savait qu’il n’avait aucune chance. Il serra les mains sur sa masse, gonfla ses muscles et continua à marcher tout en surveillant ses attaquants. Pour la première fois, Argenoth pria sincèrement et avec ferveur le Vent de l’aider.

Si Argenoth semblait en fâcheuse position, que dire de ses camarades Questeurs ? Le sol en dessous du groupe était couvert de sang... de troll hélas. Pour deux monstres abattus, deux monstres revenaient pendant que les autres continuaient à porter les coups et affaiblir les capacités naturelles des Questeurs. Mais aucun d’eux ne se plaignait car ils étaient prêts à mourir honorablement plutôt que d’implorer une quelconque pitié de ces horribles créatures.
- Alors Booh tu sais quoi ?
- Oui c’est vrai ça, tu nous as dit que tu savais mais quoi ?
Boohraj Dekrane hésitait. Il savait que les Vents les avaient abandonnés. Cela faisait maintenant un peu plus de 3 ans qu’il avait créé cette guilde dans le but de guider les trolls sur la Voie du Vent. Et quel était le résultat ? Des défections, avec la dernière en date du jeune Argenoth ; des camarades certes sympathiques et fidèles mais s’intéressant plus à PlayTroll ou à un champignon qu’à la Quête Sacrée du Vent. Il avait échoué et les Vents le punissaient maintenant. Leur seul espoir était d’implorer leurs pardons et leurs aides mais croiraient-ils encore en eux ?

Parce que les Vents sont omniscients, ils lisaient dans les pensées de leur Premier Fidèle et attendaient avec impatience la suite. Tout se déciderait maintenant : la Mort de leurs Disciples et leur oubli à tous dans les temps immémoriaux ou le retour éblouissant d’une Guilde puissante et protégée par de puissants esprits révélés.

- Tu plaisantes Booh ? Tu crois que c’est le moment ? Trouvons plutôt une solution possible et concrète, cria Herbie, toujours adepte des opérations mathématiques et organisées.
Wlown fit la moue : « faut avouer que c’est bizarre ce que tu nous racontes Booh. »
Avec ses équipements peints en noirs et son blason frappé d’une créature noire aux yeux brillants, Wlown était en effet le dernier à ressembler à un Questeur du Vent !
« Moi j’y crois !
- Trolinette ?
- Je fais partie de ceux qui ont connu Booh parmi les premiers. J’ai pratiquement fondé cette guilde avec lui et je croyais aussi en les vertus du Vent. Mais tout ce qui passe m’ouvre un peu plus les yeux. Notre malheur n’est pas dû au simple fait de la malchance, les Vents sont là je le sens. Et s’ils le voulaient, ils nous sauveraient. Si seulement, nous, nous les reconnaissions un minimum. Si seulement nous redonnions à cette guilde son but premier : la Quête des Vents et de leurs secrets. Booh tu es notre chef et tu sais plus de choses sur les Vents que tu ne veux nous le faire croire. Enseigne-nous, apprenons à vivre avec les Vents et nous deviendrons probablement une des guildes les plus puissantes et les plus respectées du Hall. Et tout cela, nous... AAAAAAAAAAAAAAH !!! »

Un choc sourd, le bruit du corps de Trolinette qui tombe à terre. Un coup critique de golem profitant d’un pouvoir affaiblissant l’armure de Trolinette avait été le coup de trop. Trolinette tombée au sol, releva faiblement la tête. Non elle n’était pas morte mais maintenant un simple coup d’abishai l’achèverait facilement. La situation devenait critique, un premier Questeur était sur le point de tomber ! Les Vents, tous rassemblés maintenant au-dessus de la scène, poussèrent un cri « brumeux » ce qui se traduisit par un souffle violent de vent balayant les monstres de l’étage du dessus qui eux dormaient paisiblement sans rien demander à personne. Bise, le plus sensible des Vents, versa une larme et eut un mouvement pour s’élancer et envelopper Trolinette d’une brume protectrice. Les autres Vents ne savaient plus quoi faire, ils ne voulaient pas en arriver là ; la situation leur échappait ! A l’absence de réaction de ses pairs, Bise se faufila par les trous du plancher et enveloppa le corps de Trolinette, la cachant de la vue de ses adversaires et lui évitant ainsi le coup de grâce d’un Shaï déjà prêt à frapper. Mais cela n’était qu’un répit, le corps de Trolinette était rempli de poison. Dans quelques instants, elle passerait de vie à trépas...

Le désespoir s’empara des Questeurs. Certains ne purent retenir leurs larmes. Rien ne pouvait les sauver ! Rien ! En haut, les Vents se disputaient et se rejetaient la responsabilité de la situation.
Mistral éclata : « Ca suffit maintenant, sauvons les ! Tant pis pour nous ! Si nous sommes capables de les laisser mourir parce qu’ils nous ont oublié alors nous ne valons pas mieux que ceux qui enseignent leur religion de force !
- Mais cet espoir qu’ils croient de nouveau en nous était notre dernière chance de survivre, nos forces s’affaiblissent, répondit Sirroco. Pour tout dire je n’ai pas envie de disparaître. S’ils croient en nous, notre force reviendra, il faut essayer.
- Je m’y oppose cria Alizé ! Je préfère encore mourir si ma dernière action est de sauver ceux qui ont été des nôtres même s’ils l’ont oublié. Les laisser mourir pour rien et disparaître nous-mêmes peu après ne nous avancera à rien.
- Oui répondit Simoun. Nous avons encore assez de force mentale pour mener tous ensemble une action pour les sauver. »

Simoun s’interrompit car quelque chose de bizarre lui chatouillait les doigts. En regardant ses camarades, il se rendit compte qu’il n’était pas le seul à avoir cette impression. Il se sentit soudain ragaillardi et plus fort comme s’il avait quelques milliers d’années de moins. Les Vents prêtèrent de nouveau l’oreille au combat d’en dessous et ce qu’ils entendirent les remplit de bonheur : couvrant les cris et le fracas du combat, les Questeurs bataillaient en priant avec ferveur ! Et il y avait un telle envie de vivre dans leur voix, plus forte que leur doute, qu’ils se remirent à croire eux-mêmes en les Anciens Vents. Comme par magie, les anciennes paroles de prière revinrent à leurs lèvres et c’est tous ensemble, qu’ils découvrirent leur foi en les Vents, cachée au plus profond d’eux mais enfin révélée. Et les Vent se sentirent renaître, les feuilles autour d’eux se déchirèrent sous la force de leur puissance qui revenait. Tous ensemble ils descendirent devant les Questeurs et toujours invisibles, les Six Vents Sacrés déchaînèrent le souffle de leur colère sur la vague de monstres.

Les monstres ne comprirent rien du tout à cette bourrasque. Quel sort les trolls avaient-ils encore inventé ? Ils plantèrent leurs griffes acérées dans le sol en luttant contre la tornade, les plus faibles s’accrochèrent aux plus forts. Les premiers monstres lâchèrent prise et partirent au fond du couloir en hurlant de peur. Les Six voulurent redoubler d’efforts quand soudain leurs forces les abandonnèrent et le souffle cessa... Sans comprendre ils se regardèrent en essayant de déchaîner de nouveau les vents de la colère. Williwan comprit vite qu’ils avaient encore trop présumé de leur faible force. Trop longtemps ignorés et oubliés, nourris par les seuls prières du chef Boohraj Dekrane, le seul qui ne les avait pas abandonné, les Vents étaient encore plus affaiblis qu’ils ne le pensaient et la prière des Questeurs ne leur avait donné qu’un court instant de puissance. Impuissants maintenant, ils voyaient certains monstres revenir déjà du lointain. Les plus faibles avaient été projetés et écrasés contre les murs, soulageant les Questeurs de quelques coups. Mais la plupart étaient encore présents, leurs griffes et crocs ancrés dans le sol, et d’autres revenaient du fond du couloir, rejetés mais pas écrasés.

Inconscients de la situation, les Questeurs étaient galvanisés par cet épisode et pensaient que les Vents se reposaient un court instant pour donner le coup de grâce. Ils chantaient la louange des Vents en ferraillant avec force et épuisant leurs dernières énergies. Les Vents ne pouvaient plus rien faire pourtant, ils pensèrent un instant protéger un troll chacun mais ils n’étaient que 6 et les Questeurs étaient bien plus nombreux. Un horrible «choix » s’imposerait alors.

« Les Vents n’attaquent plus, que se passe-t-il ? demanda la voix faible de Trolinette.
- Ne t’inquiètes pas, ils se préparent pour le coup de grâce probablement, dit Thryghj.
- Oui et quelle puissance tout de même, comment avons-nous pu les ignorer si longtemps ? »
La voix grave de Booh rententit :
« Les Vents ne nous aideront plus. »
Toutes les têtes se retournent vers Booh, espérant une quelconque plaisanterie même si ca aurait été de très mauvais goût.
« Les Vents n’ont plus la force de nous aider, continua Booh. Ils ont été trop longtemps ignorés et la puissance de leur essence est directement liée aux prières qu’ils reçoivent. S’ils sont oubliés, ils meurent et bien qu’ils ne soient pas morts, leur force est affaiblie aujourd’hui.
- C’est pas possible non ! Et puis tu racontes n’importe quoi ? Comment peux-tu savoir ça ? Les vents t’ont parlé peut-être ? ironisa Wlown. »

Boohraj Dekrane aurait bien expliqué la vérité à Wlown et ses camarades sur sa liaison avec les vents mais lui-même aurait beaucoup de mal à l’expliquer. Et de toute façon, ils ne l’auraient pas cru. C’était trop ... fou ! Invraisemblable. Booh se contenta de baisser tristement la tête en esquivant encore une fois la frappe d’un Géant des Gouffres, la dernière fois peut-être ? Et les Questeurs comprirent que Booh disait la vérité. Ils sentaient de plus en plus que leur chef avait une connaissance des Vent qui leur échappait. Ils se disaient que tout cela n’avait plus d’importance de toute façon et que c’était un sacré gâchis tout ca...

Et tandis qu’ils se battaient pour la dernière fois, un brouillard se leva de derrière la horde de monstres qui leur faisait face. Les Questeurs interrogèrent Booh du regard qui leur répondit qu’il ne comprenait pas ce que c’était. C’était encore moins l’œuvre des vents. Mais eux avaient compris car ils voyaient ce qui se passait ailleurs et ici. Le brouillard s’éleva jusqu’au plafond ; une énorme surface était invisible. Des mots murmurés, comme lointains, parvinrent à leurs oreilles. Des mots incompréhensibles pour tous les trolls présents sauf Thryghj et Boohraj Dekrane. Et ils traduisirent de suite ce qu’ils comprirent : c’étaient les mots d’invocation d’un portail. Et en effet, un portail de pierre apparut, lumineux dans la pénombre du Hall.
« Les Glamos, murmura Pharim, je n’ai pas pu surveiller ce qu’ils faisaient ces derniers temps et où menaient leurs portails. Pourritures de Troll Killers seulement capables de nous abattre sur notre fin. »
Car c’était un portail d’arrivée et non un portail d’entrée, ce qui excluait toute fuite pour les Questeurs. Les monstres suspendirent leurs coups un instant pour voir arriver les nouveau arrivants. Et ils arrivèrent lentement, émergeant un à un du portail. Les Questeurs ne connaissaient pas ces trolls, ils n’étaient ni amis, ni ennemis. 6 trolls forts et puissants émergèrent ainsi du portail, bien entraînés déjà, l’expérience sur leurs nombreuses cicatrices. Les Questeurs ne reconnurent pas d’ennemis mais ils n’étaient pas des alliés non plus. Le temps se suspendit un instant... Et un dernier troll apparut que les Questeurs reconnurent avec surprise...
« Bah ça alors ! dit Miam. Argenoth »
- Arg ? reprit Frak qui trouvait son camarade bien changé.
- Salut les amis c’est moi ! J’ai cru comprendre que vous aviez besoin d’un coup de main ? »

Et parce que le temps n’était pas aux mots mais aux baffes, les trolls arrivés se jetèrent dans la bataille soulageant ainsi les Questeurs d’un grand nombre de leurs assaillants. Je ne décrirai pas trop en détail le combat qui suivit, des jeunes âmes pouvant lire ce récit par hasard. Nous ne mentionnerons que des têtes arrachées, des bras coupés à coups de crocs, des parties intimes écrasées à coups de boulets et autres délicatesses somme toute trollesque. Dire que le combat se finit dans la joie et la bonne humeur serait exagéré tant nos Questeurs étaient épuisés mais lorsque le dernier monstre s’abattit par terre, lorsque la première tentative de shamanisme de Tryghj évita à Trolinette le poison fatal, une grande joie s’empara de tout ce petit monde tant la mort était passé prêt. Argenoth était content de revoir ses camarades, mais craignait qu’ils ne soient toujours en colère contre lui à cause des gowaps. Mais la joie des retrouvailles étaient tout autres.
On demanda néanmoins à Argenoth qui étaient les trolls qui l’accompagnait, après les avoir chaleureusement remerciés pour leur intervention. Argenoth dut narrer son aventure, expliquer sa découverte du Vent, sa rencontre avec les Anciens mais il minimisa les paroles des Anciens suite à un signe de tête de Booh. Ainsi les Questeurs n’apprirent qu’une version édulcorée de Booh. Quant aux trolls qui l’accompagnaient, ce n’étaient ni plus ni moins que ce qu’Argenoth avait pris pour une attaque : ils l’avaient suivi pour rencontrer Boohraj Dekrane et souhaitaient bénéficier de son enseignement. Une vision accrue d’un des Toms avait montré la situation critique des Questeurs, Argenoth ayant reçu une intime conviction (créée par les Vents) que ses amis étaient en danger. La suite était on ne peut plus claire : un portail et les trolls étaient arrivés juste à temps.

Les Vents regardaient d’en haut ces retrouvailles et écoutaient ces récits avec un bonheur non dissimulés. Ils durent se calmer pour ne pas faire tomber les plafonds sur leurs nouveaux disciples et les autres retrouvés.
« Bien, dit Sirroco, je pense que nous pouvons partir.
- Oui ajouta Mistral, ils sont entre de bonnes mains avec Boohraj Dekrane et leur foi est enfin éveillée.
- J’avoue que j’ai envie de partir un peu en Alaska, dit Williwan.
- Je t’accompagne alors, jeta Bise d’un air faussement désintéressée.
Et les Vents s’éparpillèrent ... aux quatre coins du vent !

Et dans la grande salle du Mont Venteux, après une journée de plus à avoir enseigné aux nouveaux trolls son savoir sur les vents, Boohraj Dekrane s’était isolé un instant. Il sentit néanmoins la présence d’Argenoth dans son dos, n’osant pas l’aborder. Il l’invita à s’assoir et à lui expliquer cette « nouvelle » timidité dont il n’était pas coutumier. Alors Argenoth lui expliqua la véritable histoire que lui avaient contée les Anciens sur le passé de son chef. Il lui demanda aussi pourquoi il avait refusé que ses camarades connaissent la vérité sur son passé.
« Parce que, dit Boohraj Dekrane, la Quête du Vent doit être accompli seul selon moi. Sans Guide à adorer, sans ordre ni hiérarchie.
- Pourtant vos nouveaux élèves connaissent, eux, votre histoire et pourraient n’être ici que parce que vous êtes leur Guide qu’ils vénèrent.
- Crois-tu ? Tu fais erreur, tous ces trolls étaient déjà, tout comme toi, engagés dans le chemin du Vent. Et leur rassemblement devant ceux que tu appelles les Sages n’étaient pas un hasard, «ils »... et je ne parle pas des Sages... l’avaient voulu.
- « ils » ? Vous parlez comme Madâmso Ley. N’aurais-je été qu’un instrument des Vents ?
- Oui et non, ils t’ont amené où tu voulais inconsciemment aller. Tu as fait tes choix, ils t’ont simplement aidé à les faire.
- Ce sont surtout les Sages qui m’ont fait réagir et revenir vers vous, objecta Argenoth.
- Oui « ils » sont assez farceurs, reconnut Booh.
- Les Sages ?
- Oui et non.
- Mais qui alors ...
Boohraj Dekrane se leva et sortit de la salle. Juste avant de sortir, il se retourna, sourit et dit :
« Tu sais Argenoth, ces « Sages », ces 3 vieillards, je ne doute pas un instant que tu les aies rencontrés mais une autre chose est sûre : de toute ma vie dans le Hall, ils n’ont jamais existé... »


FIN


Ceci termine mon histoire sur la Quête du Vent d'Argenoth. Le scénario n'était jamais écrit à l'avance et était inventé sur coup à chaque nouveau chapitre. Mais quand j'ai terminé l'avant-dernier chapitre (le septième), j'ai senti que j'arrivais à la fin de mes idées. J'ai développé toutes les situations que je voulais, plus ou moins drôles, plus ou moins romanesques. J'ai donc décidé de conclure avec ce huitième et dernier chapitre. J'espère que ca vous a plus de me lire autant qu'à moi d'écrire.

Argenoth
Wink
_________________
Regarde moi dans les yeux ! Tu vas dormiiiiir !
Aie ! Non, j'ai dit dormir pas taper crétin de monstre ! Aie !
.....
C'est dur le métier d'Hypnotiseur Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Voir son Troll

Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum -> Notre Guilde -> Histoires, contes et lĂ©gendes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group.
Theme Designed By Arthur Forum
Traduction par : phpBB-fr.com