Read the kungfu novel
Forum des Questeurs du Vent
La date/heure actuelle est 28 Mar 2024, 23:06

Petit nouveau se présente ; -)
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Répondre au sujet    Index du Forum -> Le Vent vous accueille... -> Le Vent dans les grottes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Auteur Message
Reiter



Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 792

MessagePosté le: 11 Juil 2005, 20:15    Sujet du message: Petit nouveau se présente ; -) Répondre en citant

Bonjour à tous Very Happy

Voila, je me présente, Harrer ( 65093 ), Kastar de niveau 1 ( peut etre niveau 2 quand vous lirez ces lignes Wink ). Je suis donc tout nouveau et je découvre le jeu Embarassed Que je trouve super Very Happy Reste a voir mon premier kill Wink Alors que dire de plus .. je ne compte pas jouer le gros méchant troll qui tue tout le monde, plutot un tueur de monstre, sauf si une regle de base est bafouée. ( ne pas tuer un de mes compagnons, ne pas venir achever le monstre dont je m'occupe pour prendre les gains et filer, bref, toutes ces règles que vous connaissez Wink ) Je ne sais trop que dire d'autre Embarassed Etant débutant, je me tate encore sur ma première amélioration .. je suis prudent, je prends la CdM et je gagne mes petits PX le temps d'etre un peu meilleur ou bien je prends des amélioration directes en attaque, PV et DLA et je tente de me faire un petit monstre Confused Enfin voila, à vous la parole avant que je ne commence un roman Embarassed Rolling Eyes

Kisses et bonne soirée Wink

Harrer Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Auteur Message
Grimlii
Trollette assumée


Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 282
Localisation: A l'Ouest ...

MessagePosté le: 11 Juil 2005, 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi Herrer.

Ca fait plaisir de voir un troll qui sait écrire un peu... (en référence à une autre candidature... tout le monde comprendra)

Rien que pour ça je dis OUI à son entrée dans notre guilde.

A vous les autres
_________________
Grimlii, trollette gratteuse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Auteur Message
Boohraj
Killing administrator from death


Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 581

MessagePosté le: 11 Juil 2005, 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Hihihi Grimlii Wink

En fait je pense que Harrer viens en premier lieu pour des conseils même s'il est vrai que nous avons un peu parlé de la guilde entre nous lorsque nous nous sommes contacté.

En fait, j'ai rencontré Harrer sur le forum MH où il cherchait des conseils et un peu d'aide. Nous avons éclairci un peu les choses mais il reste dubitatif quand à son développement.

Installe-toi, Harrer, pose toutes les questions que tu veux, nous allons tenter de te renseigner.

Sinon pour ta question, je t'ai déjà répondu en direct, mais je la redonne ici pour que les autres commentent: Je pense que CdM est un bon choix pour commencer selon ton mode de chasse (monter en PX rapidement pour se renforcer). Par contre, les PVs sont capitaux si tu veux commencer a chasser un peu. Et n'oublie pas DE si la chasse en groupe te tente.
_________________
Boohraj Dekrane
Disciple du Vent
Un troll aimable et sa mouche acariatre


Dernière édition par Boohraj le 22 Juil 2005, 13:04; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Auteur Message
Reiter



Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 792

MessagePosté le: 12 Juil 2005, 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Hello à vous deux Very Happy

Merci pour ton accueil Grimlii Wink

Bonne nouvelle, ce matin j'ai réussi mon AM et j'ai eu mon 20ieme Px que j'ai converti en PI Very Happy Je suis donc passé au niveau 2 Cool ( Plus que 38 à passer Mr. Green ). J'ai eu aussi une mouche .. bon comme tout le monde qui passe de niveau je suppose, mais je me demandais : a ton tous la meme mouche a chaque niveau ou bien son bonus est aléatoire Question Et est il plus gros avec les niveaux plus élevés Question Bon, au prochain tour, je me verrais donc bien prendre la CdM, en plus son cout d'utilisation est de 1 PA, ce qui me permettra de l'acheter et de l'utiliser dans la meme DLA Very Happy Il me restera 10 PI qui deviendront bien vite 20 PI, et la je peux envisager le DE, meme si pas utile directement a mon avis, la chasse en groupe commencant au moment ou je suis un peu plus digne d'un groupe Embarassed J'envisagerais donc soit un dé d'attaque, soit un raccourcissement de DLA, soit des PV .. il me faudra tous les prendre, mais dans quel ordre Confused En soi, le raccourcissement de DLA me parait le plus important pour jouer plus vite et gagner plus vite mes PX et PI .. avec l'AM et la CdM, je gagnerai rapidement des PX .. évidemment, on en gagne plus a tuer un monstre, mais je me sens faible face à eux Embarassed
Aussi, ce matin, j'ai eu une surprise en passant de niveau : à côté des monstres, il y avait CdM en vert, et en cliquant dessus j'ai eu différents résultats .. alors que je n'ai pas acquis cette compétence Shocked Normal ? Un bug ? Confused

Bon, je m'arrete la pour le moment Embarassed

Bonne journée à tous Wink

Harrer

Edit : Boohraj m'a dit que la fatigue diminue en divisant par 1,5 , mais pour ce qui est des blessures dues a cette fatigue ? Hier, j'avais une fatigue de 7 et 49 minutes en plus dues aux blessures, ce matin j'ai une fatigue de 4 et 41 minutes en plus dues aux blessures, et apres mon AM j'ai une fatigue de 5 et 49 minutes en plus dues aux blessures Confused bref, cela diminue bien la fatigue, par contre les blessures .. c'est lent, surtout si j'envisage une AM a chaque tour Shocked

Voila, j'ai vraiment fini mon roman cette fois Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Auteur Message
Boohraj
Killing administrator from death


Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 581

MessagePosté le: 12 Juil 2005, 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Les blessures diminuent selon ta régéneration. C'est une caractéristique que tu as a 1d3 en commençant, mais tu peux acheter de nouveaux dés pour régénérer mieux (mais c'est tres cher).

Sinon le malus de blessures est calculé en proportion de tes PVs. PLus tu as de PVs et moins les blessures te font perdre de temps. C'est aussi pourquoi les Kastars Accélérateurs doivent avoir pas mal de PVs... Sinon le Vampirisme peut te permettre de contrer les effets de l'Accélération.

LA CdM en vert viens du fait que tu as du installer l'extension pour MH de Firefox dont je t'avais parlé Wink Cette extension te donne accès à un bestiaire, à une vue 2d que tu peux choisir (par default ça doit etre la Grouki Vue, le bouton en haut de ta vue) et a quelques outils (fait un clic droit quand tu es sur MH, il y a un menu contextuel "MountyHall" en bas, avec des outils pour calculer les PXs, etc...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Auteur Message
Boohraj
Killing administrator from death


Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 581

MessagePosté le: 12 Juil 2005, 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié de répondre à ta question sur les mouches. A chaque niveau une mouche viens te rejoindre et t'accompagnera désormais dans tes aventures. Il y a de nombreuses théories sur le sujet, la plus répandue étant que c'est le Hasard qui fait qu'une mouche croise un troll dont l'odeur lui convient.

Personnellement, en tant qu'Adepte de LA Mouche, l'un des Gros du Hall, je pense que c'est le le choix de LA Mouche et qu'elle sait ce qu'elle fait. On peut donc dire que c'est toujours la mouche la plus adaptée qui vient te rejoindre, même si ce n'est pas forcement celle que tu attendais Wink

Je te félicite donc pour cette première mouche. On dit que c'est la plus importante, parce que c'est elle qui influencera l'avenir de ton troll... Mais là encore, ce ne sont peut etre que des légendes, bien qu'un dicton troll affirme que "c'est la mouche qui fait le troll" ?

En tout cas prends soin de tes mouches. Si jamais tu viens à mourir ou à entrer en contact avec l'eau (brrr Confused ), il arrive que tu perdes ton odeur caractéristique de troll et certaines de tes mouches peuvent avoir des difficultés à te retrouver. Mais rassure-toi, même si une mouche peut etre absente longtemps, elles reviennent toujours.

Sans indiscrétion, comment as-tu nommé ta mouche et quelle est sa race ?

(HRP: le bonus des mouche n'a rien a voir avec le niveau, c'est toujours le même pour chaque type de mouche. Que tu ais une mouche à Miel au niveau 1 ou au niveau 20, le bonus sera toujours de +1 en régénération.)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Auteur Message
Reiter



Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 792

MessagePosté le: 12 Juil 2005, 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Very Happy

Merci pour toutes tes réponses Wink

En fait, je ne l'ai pas encore nommée, par manque d'inspiration et surtout que j'ai vu qu'on ne peut changer son nom par apres Embarassed C'est une Mouche à Crobate ( att +1 ) Smile Bon, c'est une bonne mouche il me semble, meme si une raccourcissant ma DLA m'aurait deja plus arrangé Razz J'ai aussi entendu qu'une mouche jeune te retrouvera plus difficilement qu'une mouche vieille Smile ( qui te suis depuis plus ou moins longtemps quoi Smile ) A part sa, j'ai ma DLA dans une heure, et je sais toujours pas quoi prendre .. car si la CdM me vient toute seule grace a l'extension que j'ai installée, alors pourquoi prendre encore la CdM, cela devient moins important, meme si les PX sont attrayant comme toujours Smile Bref, moi qui pensais m'etre décidé, je ne le suis toujours pas Neutral

Harrer Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Auteur Message
Boohraj
Killing administrator from death


Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 581

MessagePosté le: 12 Juil 2005, 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Chaque monstre que tu rencontrera sera différent. La CdM proposée par les bestaire sera une CdM "basique", mais le monstre qui sera devant toi aura peut etre une esquive plus grande, plus de PVs, etc...
Donc la compétence te permet de savoir exactement le danger ou la difficulté que représente le monstre.

De plus, la compétence te permet d'apprécier le pourcentage de blessure du monstre et donc de savoir si le combat risque de durer ou pas, si le monstre risque de s'enfuir ou non (ce qui arrive si le monstre est trop blessé)

N'oublie pas qu'il existe des monstres différents au sein d'une même race (un squelette effrayé sera très différent d'un Prince squelette). La CdM permet aussi d'apprécier ces différences.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Auteur Message
Reiter



Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 792

MessagePosté le: 12 Juil 2005, 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ok .. j'ai donc opté pour la CdM et l'ai testé, et améliorée de 1 % mais hélas je ne l'ai pas réussie, donc pas de PX Crying or Very sad

Maintenant je sens que je puis pendant quelques tours faire jouer mes deux compétences ( AM et CdM ) qui vont s'améliorer et me rapporter des PX Very Happy

Voila les dernieres nouvelles Smile

Harrer Wink

PS : j'oubliais : si quelqu'un a des PX en trop .. qu'il vienne me voir Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Auteur Message
Reiter



Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 792

MessagePosté le: 12 Juil 2005, 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, question :

Je fais utilisation de ma compétence CdM. Je la rate, mais je gagne 1%. Est il envisageable de la recommencer et d'augmenter encore en pourcentage ? et de la réussir ? ( réussir, je pense que oui, et je pense qu'on peut la réussir plusieurs fois, mais que seule la premiere fois me donnera un PX .. je me trompe ? Embarassed )

Comme cela ne me coute que 1 PA, je peux envisager la faire 6 fois surtout au début, cela va me permettre de l'améliorer plus vite et de faire redescendre ma fatigue et mes blessures Smile

Merci pour vos réponses Very Happy

Bonne soirée et bonne nuit

Harrer Wink

Edit : on peut le faire sur un seul et meme monstre les 6 coups ? Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Auteur Message
Grimlii
Trollette assumée


Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 282
Localisation: A l'Ouest ...

MessagePosté le: 12 Juil 2005, 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement Harrer, tu peux faire 6 CdM de suite, mais tu ne gagneras un px que lors du premier.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
_________________
Grimlii, trollette gratteuse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Auteur Message
Reiter



Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 792

MessagePosté le: 13 Juil 2005, 07:06    Sujet du message: Répondre en citant

Une AM réussie helas sans amélioration de mon niveau et 4 CdM ratées, mais dont trois améliorent mon niveau de 1% .. tout va bien Very Happy Vivement la prochaine DLA Very Happy (ce serait bien d'en avoir une toutes les heures Laughing oui je sais je reve Embarassed )

Harrer Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Auteur Message
Reiter



Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 792

MessagePosté le: 13 Juil 2005, 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Et une petite question, une ! Laughing

Je vois que certains joueurs ont mis une description de leur troll qui est personnelle.. ou est ce que je puis en mettre une Question

Merci Smile

Harrer Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Auteur Message
Boohraj
Killing administrator from death


Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 581

MessagePosté le: 13 Juil 2005, 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Balades-toi dans le menu options de ton troll.

Tu as la possibilité de mettre un blason, de changer ta description, voire de changer les couleurs de ton profil (jetes un oeil sur les profils des trolls de la guilde, tu auras un panel de divers profils possibles).

Je te conseille effectivement de mettre quelques mots sur ton profil. Ca "personnalise" ton troll aux yeux des autres, ça fait moins "zombi" Wink

Et puis ça permet de faire une base de roleplay, donner un début de personnalité à ton troll.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Auteur Message
Reiter



Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 792

MessagePosté le: 13 Juil 2005, 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci, je me suis fait un petit profil Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum -> Le Vent vous accueille... -> Le Vent dans les grottes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group.
Theme Designed By Arthur Forum
Traduction par : phpBB-fr.com