Read the kungfu novel
Forum des Questeurs du Vent
La date/heure actuelle est 28 Mar 2024, 19:18

De l'éducation du trollinet

 
Répondre au sujet    Index du Forum -> La Grande Carte du Hall -> L'Histoire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Auteur Message
Herbie
Cyclone à dents


Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 1939
Localisation: Dans un champ de pâquerettes

MessagePosté le: 07 Fév 2007, 10:16    Sujet du message: De l'éducation du trollinet Répondre en citant

ceci est un petit précis d'éducation a visée pédagogique pour bien éduquer vos trollinets, il n'a pas vocation a être exaustif mais participatif car l'éducation du trollinet est l'affaire de tous Smile

Le trollinet lors de sa venue au monde est un être chétif et faible quelque soit sa race, il faut donc en prendre grand soin des les premiers stades de son évolution.

Ses premiers pas se font généralement seuls car il n'est pas encore suffisament receptif au monde qui l'entoure pour demander et entendre les conseils qu'on pourrait lui prodiguer.

Le début laborieux des premiers deplacements en crabe est une source inépuisable de rigolades pour les trolls plus agés qui maitrisent la technique. Généralement c'est l'une des premieres choses que doit savoir un trollinet.


Ses premieres chasses se font généralement sur du rat géant ou du gobelin, voire un champion pour les plus gourmand, mais au depart c'est plutot du ramassage de tresor avant de les faire tomber soi meme.

C'est là que l'education intervient !

En effet dans les niveaux supérieurs trainent les bandes de voyous trolls qui n'ont jamais su se debrouiller dans la vie autrement qu'en tapant sur les plus faibles et ont été mal éduqués dès le départ. Ce mauvais exemple peut tourner la tête du trollinet influençable et soi l'acculer au suicide soit le faire mal tourner et devenir a son tour un tyran des bacs a sable. Il est donc essentiel de bien inculquer les règles de vie en société aux trollinets, dès le départ !

Le vol fait aussi partie des mauvaises habitudes qu'il faut faire passer au trollinets. En effet l'instinc troll nous dis "moi vois, moi veux, moi prends !" c'est la partie primitive... euh enfin ... c'est une partie de ce que certains trollifiques appellent notre cerveau (une espece d'eponge flasque et blanchâtre jute en dessous du casque après les 3 couches d'os) et sans education, cette partie prends le dessus et on ne pourra jamais rien faire de bien avec ce troll, meme les Chulzis n'en voudrons pas...

Il est donc important d'enseigner au trollinet que le vol c'est pas bien et de leur faire bien entrer l'idée dans le crâne : a cet égard (non Edgrarr je parlais pas de toi ! Wink ) la massue est un bon argument d'éducation ! le site www.education.trollinets.Mun-DI/ possède d'ailleurs de très beaux instrument pour faire passer votre enseignement dans la joie et la bonne humeur, en respectant votre goût artistique.

"extrait du précis d'education pour trollinets(c) de Françoise Trollto".[/code]
_________________
ëtre gentil ne veut pas toujours dire stupide Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Auteur Message
Herbie
Cyclone à dents


Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 1939
Localisation: Dans un champ de pâquerettes

MessagePosté le: 08 Fév 2007, 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

si vous avez des objections des addendums a rajouter n'hesitez pas Smile
_________________
ëtre gentil ne veut pas toujours dire stupide Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Auteur Message
Argenoth
Hypnotiseur somnolent


Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 563
Localisation: près d'un Diablotin

Voir son Troll

MessagePosté le: 08 Fév 2007, 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'en ai une Evil or Very Mad
Noter que quand on a des trollinets dans sa vue, on leur flanque pas des CDB niveau 2 à place des monstres .... Mais non je ne vise personne Rolling Eyes
_________________
Regarde moi dans les yeux ! Tu vas dormiiiiir !
Aie ! Non, j'ai dit dormir pas taper crétin de monstre ! Aie !
.....
C'est dur le métier d'Hypnotiseur Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Voir son Troll

Auteur Message
Herbie
Cyclone à dents


Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 1939
Localisation: Dans un champ de pâquerettes

MessagePosté le: 08 Fév 2007, 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

sisi, justement c'est une méthode d'éducation, mais celà doit etre assorti avant d'une leçon, parce que sinon y'a rien a faire rentrer dans le crâne et donc c'est une aggression inutile Smile
_________________
ëtre gentil ne veut pas toujours dire stupide Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Auteur Message
Argenoth
Hypnotiseur somnolent


Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 563
Localisation: près d'un Diablotin

Voir son Troll

MessagePosté le: 08 Fév 2007, 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ben j'ai pas compris la leco de Wlown alors, du moins s'il y en avait une ...
_________________
Regarde moi dans les yeux ! Tu vas dormiiiiir !
Aie ! Non, j'ai dit dormir pas taper crétin de monstre ! Aie !
.....
C'est dur le métier d'Hypnotiseur Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Voir son Troll

Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum -> La Grande Carte du Hall -> L'Histoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group.
Theme Designed By Arthur Forum
Traduction par : phpBB-fr.com