Read the kungfu novel
Forum des Questeurs du Vent
La date/heure actuelle est 28 Mar 2024, 19:47

grosse refonte du don de PX

 
Répondre au sujet    Index du Forum -> Le Vent vous accueille... -> Le Vent dans les grottes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Auteur Message
Pharim
Plomate qui brasse du Vent


Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 1354
Localisation: à la chasse aux monstres

Voir son Troll

MessagePosté le: 01 Sep 2008, 13:17    Sujet du message: grosse refonte du don de PX Répondre en citant

voir le sujet de DM posté ce midi ici

En gros, voilà ce qui y est dit

#. Message de [DM] le 1-09-2008 à 13:22
[MH Team] [Grand Créateur] [Ami de MountyHall] --Trõll inconnu--
Pays: Belgium Inscrit le : 29-06-2001 Messages: 17920 (Demi-dieu) Citer Citer

Confrontés à la dérive inflationnniste du commerce en PX, face à l'interprétation parfois litigieuse du "partage d'expérience (...) a peu près équitablement entre chaque Trõll d'un groupe de chasse"
et suite aux nombreuses propositions qui ont émérgées au fil des années sur le forum, l'équipe a décidé de s'attaquer à une réforme en profondeur du système de partage de PX.

Les solutions et limites techniques retenues sont encore en cours de développement mais en voici la teneur :
- Suppression complète du don simple de PX.
- Modification du don multiple de px : chaque partage sera fait équitablement au sein de la liste de destinataires spécifiée (incluant le donateur).
- Nouvelle action à 1 PA : "Transmettre son expérience" utilisable 1 fois par tour qui permet d'inscrire de 1 à 10 PX sur un parchemin.

Toutefois, dans la perspective de ce changement, nous annonçons que à compter de MAINTENANT, le commerce en PX devient interdit.

Il n'est donc plus autorisé désormais de "Vendre en PX", "Acheter en PX" et les sujets du forum allant en ce sens seront systématiquement verrouillés.

Les échanges qui ne sont pas encore conclus devront s'adapter à cette nouvelle donne.
Les échanges conclus antérieurement bénéficient d'un délai de UN MOIS pour être finalisés. Les acheteurs doivent se débrouiller pour "solder" leurs dettes ou tenir leurs engagements pendant cette période.
Passé cette phase transitoire, tout commerce en PX sera considéré comme "Le sacrifice de l'évolution d'un Trõll pour accélérer la progression d'un autre", et donc passibles de sanction.

------
L'Equipe de MountyHall

Il va y avoir du remue-ménage dans les tanières.
_________________
Pharim, tom couteau suisse
Que le Vent emporte mes projos sur mes proies et mes ennemis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Voir son Troll

Auteur Message
Tryghj
Maitre champignon


Inscrit le: 24 Juil 2005
Messages: 497
Localisation: Entre deux courants de monstres

Voir son Troll

MessagePosté le: 01 Sep 2008, 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu tout le sujet depuis deux bonnes heures, et j'y vois quelques inconvénients très prévisibles :

- les résidus de partage (nos banques actuelles de px, que beaucoup oublient (hem), et qui - il est vrai - posent problème dans les partages tardifs (re hem) qui sont faits) : pour l'instant, le donateur garde le résidu.
Les encaisseurs (tanks ou esquiveurs) vont énormément apprécier ça, j'en suis certain.

- les trolls ne chassant pas mais qu'on a envie d'aider : je pense aux gratteurs, écrivains, mineurs, planteurs, ...

Par contre, la possibilité d'écrire des parchemins de 1 à 10 px permet de pallier ces deux inconvénients ... au prix d'une dépense de pa pour ce faire. Ou alors en intégrant ponctuellement les sponsorisés pour le deuxième inconvénient.

Je suis ravi de la fin annoncée du commerce en px, mais je crains un peu les conséquences sur le jeu lui-même : ça a plus d'impact que ça n'en a l'air, et pas spécialement sur le problème du commerce en soi.
_________________
Cherche amanites en quantité industrielle et coin tranquille pour plantation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir son Troll

Auteur Message
Herbie
Cyclone à dents


Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 1939
Localisation: Dans un champ de pâquerettes

MessagePosté le: 02 Sep 2008, 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment en effet je n'en maitrise pas tous les impacts mais en effet au niveau RP c'était une aberration.

après que ce soit bien ou pas bien en fait j'ai pas un avis très tranché la dessus, le fait est que maintenant c'est la règle

apparemment pour compenser, il va aussi être mis en place la possibilité de revendre son matos basique a des prix raisonnables et pour une dépense de PA raisonnable aussi

cf propos du DM

Citation:
#. Message de [DM] le 1-09-2008 à 13:50
[MH Team] [Grand Créateur] [Ami de MountyHall] --Trõll inconnu--
Pays: Belgium Inscrit le : 29-06-2001 Messages: 17929 (Demi-dieu) Citer Citer

Quote: Posté par Dadour @ 01-09-2008 à 13:45
Pour moi manque un truc si vous supprimez le commerce en px, une solution pour recycler ses drops pour booster son troll, parce que les dons et l'accumulation de montagnes de gg, ca reste pas tres attrayant.

il y a plein de truc en phase de développement/finalisation pour que vos objets "courants" puissent être revendu à un prix intéressant sans trop d'efforts surtrollesque.

VYS - DungeonMaster


donc ce qui veut dire une augmentation de la masse de GG , c'est probablement pour ca que le prix du dressage a augmenté les autres services suivront probablement

et c'est pour ca que je suis contre le fait que les ramasseur gardent tout sur tout Smile
_________________
ëtre gentil ne veut pas toujours dire stupide Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Auteur Message
Argenoth
Hypnotiseur somnolent


Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 563
Localisation: près d'un Diablotin

Voir son Troll

MessagePosté le: 02 Sep 2008, 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont raison de modifier des trucs comme ca.
1000 PX le sort de téléport fallait arreter les conneries.

Le problème c'est la manière et les bridages de px qu'ils vont faire.
A voir ....
_________________
Regarde moi dans les yeux ! Tu vas dormiiiiir !
Aie ! Non, j'ai dit dormir pas taper crétin de monstre ! Aie !
.....
C'est dur le métier d'Hypnotiseur Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Voir son Troll

Auteur Message
Tryghj
Maitre champignon


Inscrit le: 24 Juil 2005
Messages: 497
Localisation: Entre deux courants de monstres

Voir son Troll

MessagePosté le: 02 Sep 2008, 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Les modalités ne sont pas complètement fixées. C'est aussi aux joueurs de proposer des aménagement sur ce qui a été présenté hier.

Les problèmes effectifs sont la rétribution des non combattants, le problème des px amassés sur plusieurs kills avec des groupes différents, la compensation pour certains trolls (j'ai vu des mentions sur les hypnos notamment, les téléporteurs, etc.), la distribution des px en trop plein après un partage, la gestion d'un partage avec plusieurs tueurs ayant chacun des px (en nombre différent) à partager...


PS : pour le prix des gowapiers, je ne suis pas convaincu que ce soit encore en place, ni que l'augmentation vue soit relative à cette modification. Les prix des gowapiers ont toujours fluctué, cela n'a rien d'inhabituel et ça dépend de plusieurs paramètres (dont notamment la fréquentation).
_________________
Cherche amanites en quantité industrielle et coin tranquille pour plantation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir son Troll

Auteur Message
Herbie
Cyclone à dents


Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 1939
Localisation: Dans un champ de pâquerettes

MessagePosté le: 02 Sep 2008, 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ben la solution du compteur +/- px a coté de chaque troll avec un bornage permettrais en effet d'ajuster ces variations et ce qui ne pourrait être compensé par l'ajustement a 1 ou 5 px près le serait par les parchos d'xp

mais le DM a pas réagit la dessus

et il faudrait en effet voir pour limiter les destinataire au niveau distance sinon on pourra marginalement mais quand meme continuer les deals en px


pour les gowapiers les tarifs ont tout de même bcp augmentés je ne sais pas si la seule fréquentation peut expliquer la hausse
_________________
ëtre gentil ne veut pas toujours dire stupide Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum -> Le Vent vous accueille... -> Le Vent dans les grottes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group.
Theme Designed By Arthur Forum
Traduction par : phpBB-fr.com