Read the kungfu novel
Forum des Questeurs du Vent
La date/heure actuelle est 28 Mar 2024, 17:05

parade ou retraite?

 
Répondre au sujet    Index du Forum -> Le Vent vous accueille... -> Le Vent dans les grottes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Auteur Message
Pharim
Plomate qui brasse du Vent


Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 1354
Localisation: à la chasse aux monstres

Voir son Troll

MessagePosté le: 03 Oct 2008, 09:32    Sujet du message: parade ou retraite? Répondre en citant

salut à tous,

je m'étonne que dans la guilde, personne n'ait encore pris parer ou retraite alors que ces deux compétences permettent de survivre à un combat TvT. Et avec les ennemis que nous avons, ça peut toujours servir d'avoir une comp comme celles-ci.

Parer est plus pour les skrims et les bourrins pleins d'attaque (je pense donc à Arg, wlown et Kyz, ainsi qu'à miam et trolinette) alors que retraite peut s'adresser à tous les autres. Dans les cas désespérés, pouvoir remonter d'un niveau quand on se fait attaquer peut être stratégiquement avantageux.

Voilà, je pense prendre retraite bientôt, personnellement.
_________________
Pharim, tom couteau suisse
Que le Vent emporte mes projos sur mes proies et mes ennemis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Voir son Troll

Auteur Message
Argenoth
Hypnotiseur somnolent


Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 563
Localisation: près d'un Diablotin

Voir son Troll

MessagePosté le: 03 Oct 2008, 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas pris retraite car l'hypno full fait sauter la compétence retraite.
Or quand on attaque un skrim esquiveur comme moi, on fait d'abord une hypno full généralement.
Donc retraite n'a aucun intérêt pour moi.

Quand à parter, je n'ai jamais regardé.
Je viens de regarder, ca peut être intéressant en effet, c'est très bon pour les skrims vu les compétences sur lesquelles ca se base.
Mais pareil que pour retraite, est ce q'une hypno full fait sauter la compétence programmée ? Dans ce cas, ca n'a aucun intérêt. Dans l'autre, à voir .... à réfléchir
_________________
Regarde moi dans les yeux ! Tu vas dormiiiiir !
Aie ! Non, j'ai dit dormir pas taper crétin de monstre ! Aie !
.....
C'est dur le métier d'Hypnotiseur Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Voir son Troll

Auteur Message
Pharim
Plomate qui brasse du Vent


Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 1354
Localisation: à la chasse aux monstres

Voir son Troll

MessagePosté le: 03 Oct 2008, 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que l'hypno fait sauter toutes les comp programmées. Mais je suis pas sûr qu'un troll fasse forcément une hypno pour t'attaquer, s'il a assez de D d'attaque. Or avoir 25D d'attaque ou AP et se faire parer par un troll, c'est rageant ^^
_________________
Pharim, tom couteau suisse
Que le Vent emporte mes projos sur mes proies et mes ennemis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Voir son Troll

Auteur Message
Herbie
Cyclone à dents


Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 1939
Localisation: Dans un champ de pâquerettes

MessagePosté le: 03 Oct 2008, 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

oui l'hypno fait sauter toutes les comp programmées j'ai failli prendre retraite mais en effet vu mon esquive y'a de tres grandes chances qu'on me colle une hypno dans la tête avant tout
donc ça ne sert qu'en cas de charge pour me rejoindre (ce qui pourrait quand même être fréquent) donc je la prendrais peut être un de ces 4 surtout que dans le cas de l'alpha en effet ça m'aurait permis de survivre.
_________________
ëtre gentil ne veut pas toujours dire stupide Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Auteur Message
Argenoth
Hypnotiseur somnolent


Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 563
Localisation: près d'un Diablotin

Voir son Troll

MessagePosté le: 03 Oct 2008, 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc c'est que mon hypno me prend souvent 4 PA. Et en combat TvT j'utiliserai surement ma BS puisque le moindre dommage sur des TK est utile. Donc prendre une parade, c'est abandonner la BS.

Après est ce que ca vaut le coup ? J'en sais rien mais jusquà présent, toutes mes morts par des trolls ont débuté par une hypno alors que je n'avais qu'une quinzaine de dés d'esquive max. Le truc c'est pas qu'un troll puisse me toucher c'est que tous les trolls killers puissent me toucher. Donc c'est pour ca qu'ils m'envoient généralement une hypno, c'est pour être sûr que tout le monde me touche et renvoie vite le skrim hypno à la surface.

Donc je vais encore le réfléchir mais bon ... j'ai l'impression que dans 80% des cas, je me prendrai une hypno. Et dans tous ces cas, avant j'aurais fait non seulement une parade qui aura servi à rien mais en plus je n'aurai pas fait une BS qui aurait pu aider à buter un troll.

Je le réfléchis encore mais la balance penche plutot du coté du non pour le moment.
_________________
Regarde moi dans les yeux ! Tu vas dormiiiiir !
Aie ! Non, j'ai dit dormir pas taper crétin de monstre ! Aie !
.....
C'est dur le métier d'Hypnotiseur Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Voir son Troll

Auteur Message
Wlown
Grand Jéhraar-Maajaxx


Inscrit le: 27 Sep 2005
Messages: 1138

Voir son Troll

MessagePosté le: 03 Oct 2008, 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part, j'suis skrim, donc hypno ou cdb
puis ensuite BS ou ADE

en tvt, je me suis fait tuer par un TK invi qui m'a cumulé alors que je m'y attendais pas
l'autre, c'etait 3 skrims qui me sont tombé dessus (demons) et a ce moment, je pensais pas me faire taper

donc dans les 2 cas meme avec parade, j'aurai pas pu la programmer

donc je pense pas les prendre un jour ou l'autre

un autre exemple, la derniere fois contre les glamos, j'ai passé la nuit, tout simplement car ils voulaient m'hypno

donc j'aurai fait une parade, je serait mort :p
bon ok, j'ai survecu car j'ai fuit, mais bon, c'est dans l'idée :p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir son Troll

Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum -> Le Vent vous accueille... -> Le Vent dans les grottes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group.
Theme Designed By Arthur Forum
Traduction par : phpBB-fr.com